Quelle fleur es-ce ?

Résolu
LaFutureFleuriste Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - Modifié le 8 août 2018 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2018 à 17:06

Bonjour, je viens d'acheter une plante d'interieure mais je ne trouve pas son nom,

si vous le savez pouvez vous me le donner , je vous remercie de m'aider.

A voir également:

3 réponses

Leonandgeorgefr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 5
12 sept. 2018 à 11:51

Bonjour !

Il me semble qu'il s'agit d'une Peperomia Caperata Rosso

Bonne journée !

2
Utilisateur anonyme
12 sept. 2018 à 17:06

Bonjour Leonandgeorgefr,

Mes félicitations, vous l'avez trouvée. 

LaFutureFleuriste va être ravie de vous lire.

Je lui poste de suite, ce lien:

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1165-peperomia-canne-aveugle.html

Merci.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 août 2018 à 19:43

Bonjour LaFutureFleuriste,

N'avez-vous pas posé la question au vendeur ? 

Les feuilles vertes deviennent-elles rouges, au fur et à mesure du temps ?

Pourquoi le haut du pot est-il entouré d'une couche blanche, si vous venez de l'acheter ?

0
LaFutureFleuriste Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
8 août 2018 à 13:58

bonjour imagine7 ,

je n'ai pas posé la question car il y avait une étiquette dessus qui disait " plante verte mix " mais en voulant faire des recherches je ne suis tomber sur aucun résultat concernant cette plante.

les feuilles vertes ne deviennent pas rouge et on le dessous rouge et le dessus vert

et il est pas entourer d'une couche blanche, c'est le flash!!

0
Utilisateur anonyme
8 août 2018 à 19:42

Bonsoir,

Merci pour ces précisions.

Sur l'étiquette, quels sont les conseils d'entretien, s'il y en a ?

Alors pour le moment, je pencherais plutôt pour l'une des 300 variétés de Calathéa. C'est la caractéristique des feuilles au dessus vertes et en dessous rouges, qui m'ont fait penser à cette espèce. C'est une espèce tropicale.

Rien n'est certain. Il y aura d'autres internautes qui passeront par ici.

0
LaFutureFleuriste Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
8 août 2018 à 20:08

bonsoir

aucun conseil a été fourni avec la plante....

je vais donc essayer de faire des recherches a partir des éléments que vous m'avez donner....je vous remercie de votre aide

0
Utilisateur anonyme
13 août 2018 à 00:37

Bonsoir,

Je n'ai pas encore trouvé, il y a toujours quelque chose qui ne correspond pas.

Et vous, quoi de neuf ?

Retourneriez-vous au magasin, leur demander de quelle plante, il s'agit ?

Avez-vous tenté le conseil de docchaudière ?

0

Bonjour, 

Je ne pourrais pas retourner dans le magasin tout de suite car il était situé à mon lieux de vacances .

Et oui, j'ai essayé l'astuce de docchaudiere mais rien ne correspond .

Malgré plusieurs recherches je ne trouve rien concernant cette plante. Mais le calathéa semble la plante la plus proche. 

Merci de votre aide 

0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 1
Modifié le 13 août 2018 à 06:57

Bonjour, si vous avez un smart phone :

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.plantnet&;hl=fr


--
 "Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard ; Toi qui vivais (1958)

0