Drodenbium nobile

Résolu
annick_1585 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 - 11 juin 2019 à 22:45
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2019 à 20:20

Bonjour mon drodenbium perd ses fleurs je n'y connais pas grand chose à ce genre de plantes pouvez vous m'aider il y as aussi 1 pousse au pied du pot qui as poussé je l'arrose tous les 10 jours quand faut t'il rempoter que faut t'il faire pour les keikis pouvez vous m'expliquer merci je joins une photo cdlt

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juin 2019 à 23:48

Bonjour,

Dommage que cette photo soit floue. 

Vous n'avez pas besoin de rempoter cette plante, elles aiment rester dans un pot à l'étroit.

Par contre, assurez-vous qu'elle soit dans le substrat (mélange de terre et écorces) adapté à ses besoins (voir lien). Lorsque la plante aura perdu toutes ses fleurs, vous en profitez pour la sortir du pot et changer intégralement son substrat pour y mettre uniquement le mélange indiqué.

Pensez à lui donner un peu d'engrais liquide bien dilué, tous les trois arrosages pendant la période de floraison. 

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1147-orchidee-dendrobium-nobile.html

Juste une question: que sont les cercles brun clair sur la terre du pot et à quoi cela doit-il

servir ?

2

bonjour je vous remerçie pour tous vos conseils a propos des cercles brun clair ce sont des rondelles de bouchons de liege j'ai lu cela sur internet quil fallait mettre cela apres comme je le disais je n'y connais rien alors voila je ne sais pas si j'ai bien fait si il faut les enlever dites le moi merçi cdlt

0
annick_1585 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019
13 juin 2019 à 13:19

Bonjour pour la pousse qui est à la base du pot faut t'il la laisser ? Pour le bassinage il faut que la plante soit complètement immergé ou pas merci cdlt

0
Utilisateur anonyme > annick_1585 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019
13 juin 2019 à 20:20

Oui, vous laissez la pousse. 

On ne taille une tige que lorsque celle-ci est entièrement fanée

Il n'est pas nécessaire de plonger entièrement le pot dans l'eau (tempérée et peu calcaire) pour la bassiner.

Veillez ensuite à poser le pot de votre plante sur une soucoupe, dans laquelle vous aurez déposé de petiltes billes d'argile ou du gravier fin. Le substrat et les racines ne doivent en aucun cas séjourner dans l'eau (même après le bassinage).

Si vous retrouvez la page où l'on parle des rondelles de liège... D'après vous le liège serait un protecteur... contre quoi ? 

0