Recherche arbuste

Résolu/Fermé
catix41 - 16 mars 2020 à 15:14
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2020 à 11:54

bonjour à toute je cherche le nom d'un petit arbre ou plante qui a le feuillage vert en été et frushia en automne j'en avais dans mon jardin dans le midi je ne sais plus le nom help!!!!!!????
arbuste pas de fleur pas de fruit tt l"ensemble comme un buisson tige très fine d"une seule couleur verte puis vire à la couleur frushia. je n'ai pas de photo

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2020 à 18:50

Bonjour,

Est-ce cet arbuste ?

Euonymus alatus ‘compactus’ ?

Voilà un petit Fusain ailé original et haut en couleur pendant l’automne.

Cet atout lui donne une place aussi bien en petit qu’en grand jardin. Son port nain et ses branches très compactes (1 m de haut x 1,5 m de large) sont recouvertes d’un petit feuillage ovale vert, puis rose et rouge, éclatant dès le mois d’octobre.

Il se plaît également en tous sols, en massif dans les premiers plans, ou encore en isolé. Il produit assez couramment une floraison blanche suivie de fruits rouges à graines orange qui sont très toxiques.

 Euonymus alatus ?

L’espèce type Euonymus alatus est un peu plus grande à taille adulte et dispose d’un branchage ailé très particulier.

Ses couleurs automnales sont tout aussi pimpantes:

(Sources du net: Desjardins Inspirations)

0

merci pour votre réponse mais ce n'est pas celui-là. En aspect il faisait 50 cm de haut sa forme était ovale et pas de fruit. Cordialement 

0
Utilisateur anonyme
16 mars 2020 à 21:35

Avec un descriptif détaillé sur votre moteur de recherches, vous trouvez des "images" qui pourraient correspondre. Pensez aux mots-clés les plus pertinents.

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 mars 2020 à 19:42

J'ai poursuivi les recherches, mais il y a toujours un point qui ne convient pas.

Soit la couleur fuchsia à l'automne, soit la taille de l'arbuste, etc...

Et vous, où en sont vos recherches ?

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 mars 2020 à 08:54

Peut-être ceci:

La Bassia scoparia est une plante herbacée extrêmement résistante aux climats secs et qui pousse très rapidement. Dès que les saisons froides approchent, son feuillage vert se transforme en une belle couleur rouge.
 

0
catix41 > Utilisateur anonyme
19 mars 2020 à 15:49

Bonjour je vous remercie c'est bien ça. Je suis très contente merci merci ????????????

0

bonjour à vous, vous m'avez bien aidé pour le kochia aujourd'hui j'ai trouvé cette plante en me promenant l

'année dernière dans un champ, en ai planté dans mon jardin et cette année elle a poussé la reconnaissez-vous? je fais des recherche mais je ne suis pas douée. Cordialement 

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2020 à 11:54

Bonjour calix41,

Merci d'ouvrir une nouvelle discussion pour cette recherche.

Bonne journée et à plus tard.

0