Points blancs cymbidium

Rhodo - Modifié le 31 juil. 2020 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 2 août 2020 à 23:20

Bonjour,

Mon orchidée cymbidium présente de minuscules points blancs sur le revers des feuilles :

J'ai également remarqué que les feuilles issues des nouveaux pseudo bulbes présentent une sorte de décoloration dans la longueur des feuilles.

Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un manque d'engrais, d'insectes, de trop de luminosité, ou si c'est tout simplement normal...

Pour info, je l'ai rempotée il y a une quinzaine de jours, les racines avaient l'air d'être en très bone état (et j'avais déjà remarqué ces fameux points blancs bien avant le rempotage).


Quelqu'un saurait-il m'aider ? :)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 août 2020 à 22:09

Bonjour

Possible que ce soit des cochenilles.

Avec vos doigts, avez-vous pu en retirer ? 

Le soin préconisé se pratique avec une éponge, ou une brosse à dents et de l'eau savonneuse (le liquide vaisselle convient).

En cas de forte attaque, dissoudre un peu de savon de Marseille dans de l'eau tiède et pulvériser la plante entière avec un jet fin: les cochenilles se détachent et le savon attaque leur protection; rincez. Puis, sécher les feuilles avec un linge propre.

Recommencer 10 jours plus tard, puisqu'elles se multiplient rapidement, si la totalité n'a pas pu être retirée.

0