Mes plantes se meurent

Résolu
mrnlfrch - 4 juil. 2020 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2020 à 17:30
Bonjour,

J'ai acheté il y a deux mois plusieurs plantes. Deux d'entre elles, un caoutchouc et une cordyline, ont commencé à être mal en point 1-2 semaines après leur arrivée.

Pour le caoutchouc, de nombreuses feuilles commencent à devenir marrons, et plusieurs feuilles à la base sont tombées d'un coup.

Pour la cordyline, la plante entière a commencé à pencher. J'ai du mettre un tuteur en pensant que cela irait mieux, mais maintenant toutes les feuilles du bas deviennent marrons.

Avez-vous une idée de la cause ?
Je n'ai pas repéré d'insectes ou parasites.
J'ai du les arroser 3_4 fois en deux mois, donc cela me semblerait bizarre que la cause soit un excès d'eau, mais d'un autre côté dès que je les arrose cela semble aggraver la situation.

Merci d'avance pour votre aide ! :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juil. 2020 à 22:07

Bonjour,

Tout va dépendre des soins que vous avez donné, de quelle variété il s'agit et, si les plantes sont en pot à l'intérieur ou lors des beaux jours, à l'extérieur.

Etes-vous retourné(e) au magasin pour expliquer ce qui se passe depuis plus de 6 semaines ?

Sinon, les informations se trouvent sur le net, concernant les besoins en arrosage et autres recommandations.

Toute plante en pot devrait bénéficier d'une terre adaptée, parfaitement draînée. Ce qui signifie, que soit des billes d'argile, soit du gravier, sont au fond du pot (perforé) afin que les racines ne baignent pas dans l'eau. Une soucoupe est disposée sous le pot.

Le ficus ne supporte aucun courant d'air et n'aime pas être déplacé. 

Il nécessite un arrosage hebdomadaire (voire plus, lorsque les températures augmentent) avec une eau à température ambiante.

Il a besoin de beaucoup de lumière mais sans soleil direct, pour ne pas le brûler.

Le ficus perd ses feuilles

Vidéo sur la cordyline: http://www.youtube.com/watch?v=JrruVAxEhMY

Retirer les feuilles sèches et brunes de façon à ne pas épuiser inutilement votre plante.

N'hésitez pas à poster des photos...

Offrez à vos plantes les meilleurs soins, elles vous le rendront au centuple


--
 

0