Mon citronniers ne donne plus de fruits suite a un été caniculaire il ya 4 ans

Jeny - 26 août 2020 à 13:28
gardengirl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020 - 27 août 2020 à 12:59

Bonjour ,

jai acheté ce citronniers "4 saisons" , il ya environ 7 ans, un été ou il a fait des chaleurs terrible il a litteralement été brulé par le soleil , son tronc avait même noirci,

avant ca il donnait des citrons (c'est un petit d'un metre environ), depuis il fait tout de même qlq fleurs mais plus de fruits et les feuilles qui repoussent sont parfois biscornues,

il va mieux il est en terre ds un jardin dans le var, mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce type de problèmes et que puis je faire pour qu'il reprenne, j'ai même l'impression que sa croissance s'est arrété.

je l'arrose tout les soirs, abondament , peut être dans la taille , le couper, ya t il quelque chose a faire ?

Si vous avez des reponses ou des liens vers des blogs de personnes qui ont peut être des réponses, je prend ;)  je vous en remercie, Bonne journée a vous 

1 réponse

gardengirl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020 1
27 août 2020 à 12:59

Hello,

As-tu pensé à lui apporter un engrais pauvre en azote et riche en potassium ?

Je pense également que l'arroser tous les soirs abondament n'est pas une bonne idée, en été je dirais qu'il faudrait l'arroser 2-3 fois par semaine maximum. Les racines n'aiment pas être sous l'eau ^^


--

0