Mon prunier ne fait pas de fruit, que faire ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 22:42
Mon prunier Reine claude de 4 ans fleurit mais ne fructifie pas ; Un autre prunier de varieté inconnue se trouve à 20 m Que dois- je faire pour avoir des prunes ? merci pour les conseils
Afficher la suite 

3 réponses

-1
Merci
Bonjour, Quel cultivar de Reine-Claude ? Pour information, les Reine-Claude Dorée ont besoin d'une variété pollinisatrice parmi celles-ci : Reine-Claude de Bavay ou d'Oullins ou d’Althan - Tardive de Chambourcy - Mirabelle de Nancy - Ente - Quetsche d'Alsace Je choisis cette variété car les autres Reine-Claude sont réputées auto-fertiles et les causes de non fructification seraient différentes. Dans la majorité des cas, c'est un problème de pollinisation. Sans cette pollinisation, peu ou pas de fruits malgré une floraison normale. Essayez déjà de savoir le nom de la variété de l'autre prunier planté non loin du vôtre ? Bonne chance.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Merci
Comme dans d'autres arbres fruitiers, il y en a de plus tardifs que d'autres. Une gelée matinale sur un arbre couvert de fleurs, et il n'y a pas de fruits (mon cerisiser m'a fait ça pendant 3 ans d'affilée. j'espère pour cette année...). Il en est peut-être de même pour le tien. Attends un peu pour voir si les fruits se forment. c'est encore trop tôt.
-1
Merci
4 ans c'est tout juste pour donner des fruits. Cette année mon prunier "princesse" a donné quelques fruits mais je ne les avait même par remarqué, c'est en passant la tondeuse dessous que j'ai remarqué les petits fruits (faut dire je savais pas trop à quoi elle ressemblait les princesses (taille d'un gros grain de raisin). L'an passé j'avais un peu taillé les branches à l'intérieur de l'arbre, j'ai fait pareil à mon mirabelier et il a donné des fruits alors qu'avant, bof, 4 fruits pourris. Je pense que cette année sera la bonne pour le votre. Mais c'est vrai que le gel ça peut tout foutre en l'air même si il y a toujours au moins 4 fruits miraculés.