Pouvons nous lancer une plainte contre maltraitance animal sans preuve ?

Résolu
pititchatdu26. - 9 août 2021 à 12:52
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 10 août 2021 à 09:14

Bonjour,

J'ai 15 ans et je me posais une question. Donc d'abord pour vous expliquez mon petit frère a fêté son anniversaire il y a quelques semaines et il avait invité une amie. Durant tout l'annive elle est rester avec un chaton que nous avons reccuillit il y a pas longtemps. Ce chat est de nature très calin, joueur, il est pas agressif... et pourtant après qu'elle soit sortit de la pièce, j'ai voulus aller voir le chaton et il était couvert de bleu et il était agressif avec moi, ma mère et mon frère. Puis sa ma inquiéter il était pas comme sa avant que cette fille soit venu le voir. Après je suis dit sa se trouve elle la frappé ou quelque chose comme sa mais j'allais pas l'acuser alors que je ne pas de preuve. Sa se trouve il était tombé ou quelqye chose comme ça...Puis la je suis chez eux, ils m'on montrer leurs animaux c'est juste horrible... ils ont des chats et des chiens dans un pieux état... ils sont couvert de bleu, ils ont des cicatrices sur tout le corps... ils sont enfermés dans un petit garage, tous attaché à un poteau avec une petite laisse et ils ont un tous petit bol d'eau et de croquette qu'ils pour une dizaine d'animaux qu'ils remplissent qu'une fois par mois et si ils ont plus d'eau ils disent que c'est de leur faute qu'ils avaient pas a tout boire et tant pis si ils crèvent. Je comprends pas pourquoi les gens adopte des animaux pour leur faire vivre un enfer. Sa me fait du mal de penser qu'ils sont dans cet état et tout... et je sais pas si on peut poser une plainte contre de la maltraitance animaux sans preuve ? 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376
Modifié le 9 août 2021 à 16:28

Bonjour,

ce que tu racontes est horrible ! regarde ce site de la SPA (clique sur les lien en bleu) https://www.la-spa.fr/aide-contact/sujets/2224-signaler-une-maltraitance/361282-je-veux-signaler-un-acte-de-maltraitance-commis-par-un-particulier

https://www.la-spa.fr/formulaire-signalez-une-maltraitance

Il ne faut pas hésiter à appeler, mieux vaut le faire pour rien que de ne pas le faire. Il y a bien trop d'animaux malheureux et abandonnés, il faut le signaler quand on en voit.

Bon courage et bonne chance.


--

3
Pititchatdu26
9 août 2021 à 17:10

Merci beaucoup, je vais aller porter plainte avec ma mère.

0
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376 > Pititchatdu26
10 août 2021 à 09:14

Bravo! et merci pour tous ces misérables animaux.

0