Alimentation tortue d'eau

Sisi99999 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - 21 juin 2022 à 23:23
Sisi99999 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - 2 juil. 2022 à 20:55

Bonjour,

J'ai depuis plus d'une semaine une tortue d'eau, une femelle deja adulte je pense  (18, 20 cm ). La petite demoiselle c'est plutot bien habitué je pense à ca nouvelle maison.

Cela dis j'ai un petit soucis niveau alimentation, j'ai essayé de bien me renseigné mais la je seche un peu. Elle ne veut manger que du poisson et de la viande, aucun légumes que je lui propose. (j'ai essayé carotte, celeri, endive, mâche, poireau) pour l'instant ce lui plait pas. J'ai un peu peur qu'a terme ca lui fasse des carences. Je préfère lui donner de la vrais nourriture (qui ne sort pas forcément d'une animalerie) mais je me suis quand meme tenter de lui prendre des petits sticks (repas complet) pour éviter tous risque de carence mais elle ne veut pas non plus. 

Ma prochaine tentative sera de lui trouver une plante aquatique qu'elle peut manger. Je vais tenté quelques fruits (mais sauf erreur de ma part cela dois etre occasionnel).

J'essayerai également des petits poissons acheter en animalerie qu'elle peut manger( j'aimerai que ce soit occasionnel), et de voir si je peux lui planter quelques herbes spécialement pour elle. (si j'en trouve et que j'y arrive, je n'ai pas trop la main verte).

Qu'en pensez vous? Auriez vous des astuces pour qu'elle s'habitue un peu au légumes juste histoire de ne pas avoir de soucis de santé ou une alternative au légumes. 

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2022 à 09:42

Bonjour

C'est quelle espèce de tortue ? Et elle vient d'où ?

;)


--

0
Sisi99999 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022
2 juil. 2022 à 20:55

bonjour,  

C'est une tortue de Floride, trouvé sur le bord d'une route loin de tous point d'eau. Surement abandonné par quelqu'un.

0