Quelle couleur pour les murs de mon salon ?

Caroline - 18 août 2008 à 14:23
 nadine - 21 août 2008 à 17:38
Je souhaite peindre un ou tous les mur(s) de mon salon/salle à manger. Le canapé, les rideaux, les masques et les caches pot sont bordeaux et il y a un tableau à dominante rouge. La pièce est rectangulaire avec une baie vitrée qui fait toute la largeur de cette pièce.

3 réponses

Il faudrait peindre le mur qui est face à la baie d'une couleur foncée et chaude, les deux autres murs dans le même dégradé mais beaucoup plus clair, le plafond blanc de manière à donner de la hauteur, cela pousse les murs, l'idée de faire des pendants tissu à la baie du même dégradé mais foncés rayés.
0
Cela ne va pas rétrécir la pièce de peindre le mur face à la baie en foncé ? De plus, les meubles sont en pin naturel et la porte qui permet d'entrer dans cette pièce est en enfilade avec la porte d'entrée de l'appartement. La porte se situe sur le mur de la longueur, perpendiculaire à la baie, à côté du mur opposé à la baie.
0
Justement l'idée du mur foncé face à la baie va non seulement pousser les deux murs clairs en les mettant en valeur et surtout mettre le pin en valeur et gommer l'enfilade portes/mur de coté. Et ce serait très joli de ne faire qu'un léger liseret foncé autour des montants de portes. J'ai été pendant 30 ans conseillère décoration, ce sont des solutions toujours bien appréciées pour ce type de pièces. Cordialement.
0