Comment éviter qu'une orchidée jaunisse ?

philippine - 20 janv. 2008 à 13:28
 serge - 24 janv. 2008 à 12:35
Bonjour,
ça va bientôt faire un an que j'ai une orchidée. Jusque là tout allait pour le mieux, mais récemment, je l'ai laissé une semaine dans la cuisine alors que d'habitude elle se trouve dans mon salon, et bizarrement le bout d'une des tiges s'est mis à jaunir. Je l'ai remise dans mon salon immédiatement mais j'ai peur que cela empire et qu'il soit trop tard ensuite pour faire quelque chose. Pourriez-vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

Tout simplement il ne fallait pas la changer de place, elle était bien dans le salon à la lumière sans soleil direct sur elle ! Il faut lui donner un bain que quand la terre est très sèche. Regardez aussi à quelle période il faut la nourrir d'engrais pour "plante à fleurs", cela dépend de l'espèce de l'orchidée. Ne vous trompez pas en coupant la tige, là aussi il y a des hauteurs à respecter et selon la variété. Pour ne pas faire de bêtise, il suffit d'aller se promener dans des magasins style "botanic", il sont très bien formés pour chaque plante, et avec ça je suis sûr qu'elle va retrouver sa forme et sa beauté. Allez bon sauvetage et bonne année 2008.
0