Signaler

Une pelouse synthétique sur ma terrasse me tente assez. vous en pensez quoi? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 août 2017 à 15:52 par Didier
une pelouse synthétique sur ma terrasse me tente assez. vous en pensez quoi?
Utile
+10
plus moins
Bonjour,

Aujourd'hui les pelouses synthétiques ont bien évoluées, ont vous en proposent même de toute les couleurs pour embellir vos espaces extérieurs.
Pour ma part j'utilises se produit dans mes aménagements de balcons terrasses et petits jardins urbains.
Il est tout d'abord important de bien choisir la qualité de son produit pour moi les pelouses proposées dans les jardineries ou autres sont souvent chère et de qualité moyenne.
Pour ma part j'utilise une marque hollandaise qui a des produits de très bonne qualité et écologique pour certaines.
Pour la pose je préconise de mettre un système de drainage supplémentaire adaptés à ce type de produits et de recouvrir ceux-ci avec un peu de sable pour la stabiliser.
Densité 1à3kg/m2.
Toutefois sur un balcon, une terrasse ou tout autre surface bétonnée on peut fixer la pelouse synthétique directement avec un scotch double face de bonne qualité.

Voila j'espère avoir répondu aux différentes interrogations.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
réponse à Martine Blondelle.

Je pense que nous ne parlons pas du même produit !...... Ne pas confondre "pelouse synthétique" et .................. MOQUETTE (verte) !!!!!......à utiliser en intérieur, magnifique dans une véranda par exemple !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour un très gros avantage , pas d ' entretient et le meme rendu qu ' une vraie
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il faut que la terrasse soit couverte sinon c'est très long à sécher quand il pleut! J'ai du enlever le revêtement style pelouse que j'avais mis sur mon balcon, après chaque averse il restait trempé trop longtemps! Et dans l'Aisne il pleut souvent... C"était pourtant superbe!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
réponse à Carolinou.
Ma terrasse est en dalles de gravillons. J'ai reçu ma "pelouse" en un seul rouleau de 2,00 m x 18 m. Après on découpe au cutter suivant les dimensions de la terrasse. Personnellement, je n'ai pas mis de bandes sous les joints car le tout est maintenu de tous côtés.
Je pense qu'il est très possible d'en poser sur une allée en ciment.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je suis étonnée par ces réflexions toutes positives. En réalité, et même avec une superbe qualité, au bout de quelques années, si vous mettez ça sur une terrasse et que vous y ajoutiez des plantes en bac à arroser, le calcaire de l'eau va finir par blanchir certaines parties de la pelouse synthétique et ça va faire des auréoles pas jolies, jolies. C'est vrai que c'est le seul inconvénient car pour le reste, c'est pratique et esthétique. Pensez donc que vous n'installez pas ça pour des années mais pour 4-5 ans ou alors pas d'eau du robinet, juste de l'eau de pluie.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je trouve que des gazons synthétiques ont beaucoup d'avantages. En général, ils ont au moins 10 ans de la garantie qui porte sur la décoloration au U.V. Ils sont résistants et en même temps leur perméabilité est de 60 litres d'eau/minute par m2. Les prix des gazons synthétiques différencient.

Je possède leur gazon au bord de ma piscine et j'en suis vraiment contente.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut à tous,

Il faut en effet faire attention ! Certains amis se sont fait avoir avec de la pelouse synthétique de piètre qualité...
J'ai donc visité pas mal de sites qui propose des gazons synthétiques et mon choix s'est porté sur celui-ci
http://www.avenuedusol.com/gazon-synthetique-f6.html

Bonne qualité et pas mal de choix en plus !

Les grosses marques en proposent aussi mais ça reste cher et apparemment la qualité est médiocre (à vérifier)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je vais tenter l'expérience l'an prochain sur mon balcon. J'ai vu vendredi dernier ce produit chez JARDILAND et ça m'a l'air pas mal. Je pense qu'il faut prendre quelque chose d'imputrécible (intempéries). J'ai même vu du gazon artificiel avec des petites marguerites, très joli. Cordialement
SLikeSam- 15 déc. 2011 à 21:30
Avez vous trouvé ? quels sont les tarifs ?

Merci
Répondre
suzy12 12Messages postés lundi 2 janvier 2012Date d'inscription 12 septembre 2014 Dernière intervention - 4 janv. 2012 à 22:04
pour une petite surface ça va mais pour une surface de 100 m2 il y a deux inconvénients:
- il faut quand même arroser de temps en temps pour éliminer la poussière
- la pelouse artificielle renvoie énormément de chaleur (intenable l'été en pleine canicule).
voila
suzy
Répondre
gazon- 7 janv. 2012 à 14:32
j'en ai une depuis 20 ans, elle n'a pas bougé. Il y a même quelques vraies pousses de gazon qui ont été trompées par la ressemblance, sans doute, et qui ont poussé dedans. N.B.: moi je l'aspire de temps en temps et l'aspirateur et la pelouse ont survécu.
Répondre
Adel- 20 oct. 2012 à 12:20
Je suis très contente de mon gazon synthétique , j'ai pris un gazon garanti 15 ans de la marque Green Touch, Pour la pose c'est simple c'est des rouleaux, on va dire que c'est comme un tapis qu'on déroule. On peut mettre du géotextile et du sable si vous avez une terre très argileuse. Et dernière chose, si vous avez plusieurs rouleaux, les dérouler tous dans le meme sens, sinon vous aurez une mauvaise surprise au niveau des teintes.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir, oui c'est super j-y pense aussi ; mais mettre de la qualité, qui imite bien -
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je me joins aux autres pour vous dire que l'idée de la pelouse synthétique est géniale ! Pas d'entretient, ou presque, pas besoin d'arroser, en plus c'est plus classe et renvoie l'impression zen comme lorsqu'il y a du vert à la maison. Mais le tout c'est de trouver une bonne qualité qui fasse aussi vrai que nature.
Crashounette- 15 déc. 2011 à 16:07
Tiens coucou Paola, je vois que vous n'êtes pas connectée au site, rencontrez vous un problème ??
Auquel cas sollicitez moi, je vous aiderais avec grand plaisir :)

Crashounette
Modératrice
Répondre
Marianne- 16 déc. 2011 à 08:18
Pas d'entretien ? Mais on ne peut pas passer l'aspirateur par exemple, alors il faut être vigilant à ne pas mettre trop de saletés à terre... ou je dis une bêtise ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Plus on parle d'écologie, et plus on aime le synthétique.
Surprenant Non?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
MamieK

C'est une bonne idée, mais attention à la qualité : la couleur peut passer avec la chaleur ! Ma voisine s'est retrouvée avec une pelouse (ainsi que ses faux buis en pots!) bleue à la fin de l'été !
Cela revient assez cher si on choisit la meilleure qualité! Attendez les soldes et promotions pour vous faire plaisir ! (cf les sites internet si vous tapez sur votre moteur de recherche : pelouse synthétique).
Si vous avez une grande terrasse, peut-être qu'une vraie pelouse en rouleaux sera plus rentable, à la longue, qu'une synthétique !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J' habite Albi dans le Tarn, j' ai une pelouse synthétique depuis 2 ans, elle n' a pas bougée et je peux passer l' aspirateur sans problème, c' est très joli
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'en ai posé une sur ma terrasse de 9,20 m x 3,50m il y a 4 ans. Quel bonheur !... ça n'a pas bougé !...(ma petite chienne fait son pipi dessus et ...... aucune trace .......). Mais attention à la qualité.... j'avais demandé des éhantillons à plusieurs marques, il y en a de vraiment "moche", tant par la longueur des brins que par la couleur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
personne indique comment ça se pose ? ça se déroule tout simplement ? faut-il des joints pour raccorder les bandes ? ça se fixe comment ? est-il possible aussi d'en poser sur une allée en ciment ?
Merci de me répondre j'aimerais bien en poser au printemps prochain
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous conseil à tous le site green-avenue le gazon est vraiment de qualité et la livraison rapide, j'ai mis sa dans mon jardin c'est parfait !!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
www.gazons-synthetiques.net...la société qui va vous faire regretter d'acheter ce gazon si bien et si cher

Mon gazon de compétition arrive, 35 euros le métre carré....
Palette livrée par transporteur, emballée à l'arrache, le gazon est roulé comme de la ..... ; limite ne tient pas sur la palette....
1 semaine après déballage avec les poseurs, et la le gazon est transpercé par un transpalette ou autre chose.....
Dés bandes sont livrées découpés à la disqueuse tellement c'est mal fait; mais tout ca on le vois pas tout de suite, on commence la pose et la on se rends compte des problèmes.....
La colle sèche, on ne peux pas finir la pose, je les contacte et ils me disent :
On peux vous remplacer la colle mais pas la pelouse....
En gros la pelouse que l'on vous a livré en mauvais état reste à votre charge....
Et depuis plus de nouvelles......
Bref j'ai bien les nerfs et donc je ne peux vous conseiller de faire comme bon vous le semble mais il me semble que ca n'est pas arrivé qu'à moi....
Mais le gazon synthétique ca reste super bien :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Gamme Luxor de chez Green Avenue

Très beau gazon, notamment le Luxor.
Mais ni le gazon, ni le site internet ne tiennent leurs promesses.
Lors de la commande j'avais contacté un vendeur de chez Green Avenue pour demander si la présence d'une bulle de protection de piscine pouvait être gênante. On m'a évidement assuré que non.
Quelques jours seulement après la pose, le gazon a été brûle par la réverbération de la bulle de piscine.
Le SAV ne veut rien savoir, ce n'est pas de leur faute, le satisfait ou remboursé n'existe pas.
En conclusion ce très beau et très coûteux gazon est loin de tenir  ses promesses.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !