Plantes pour salle de bains

Fishy - 11 janv. 2013 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2014 à 15:07
Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon forum (ça convient peut-être mieux à jardin) en fait je voudrais savoir s'il est possible d'avoir des plantes dans sa salle de bains ? C'est peut-être une question bête mais je me demande si c'est très malin, ma salle de bains n'a pas de fenêtres et avec la terre et le carbone (la nuit) je me demande si ça n'encourage pas les problèmes de moisissures ?
Merci d'avance !!

2 réponses

bonjour ,sans lumière une plante ne pousse pas
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 15:07
Bonjour,

Ce ne sera pas votre éventuelle plante qui provoquera de la moisissure sur vos murs et angles, mais le manque d'aération puisque si vous laissez votre porte fermée, la chaleur humide profitera à l'apparition de ces moisissures. Peut-être avez-vous une vmc, c'est souvent bien utile dans une pièce sans fenêtre !
Quand à décorer votre endroit sans lumière du jour, la durée de vie de la meilleure variété de fougère est compromise sans un apport de lumière du jour à certains moments de la journée. Une plante aimant l'ombre, ne veut pas dire qu'elle grandira dans l'obscurité totale).
Vous pouvez opter pour un lierre artificiel ( tissu et plastique) en suspension, avec ses petites feuilles parfaitement imitées à s'y m'éprendre.
eX8xhmnw-58043-s-.png

Bonne déco.
0