Comment dresser un chien qui n'écoute pas ?
Résolu- Comment rendre un chien mechant
- Comment rendre un chiot méchant - Meilleures réponses
- Mon chien ne m'écoute pas - Meilleures réponses
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Chien pekinois - Guide
- Comment toiletter un chien - Accueil - Conseils chiens
- Chien golden labrador - Accueil - Conseils chiens
17 réponses
Modifié par alexandre919328 le 31/10/2016 à 19:23
Salut Kimi, je suis sûr qu’avec un peu de dressage tout rentrera rapidement dans l’ordre. En fait c’est plutôt facile d’enseigner les bases à son chien, le tout c’est de savoir comment s’y prendre. Une fois qu’on connait les bonne techniques, c’est un jeu d’enfant. Personnellement j’ai trouvé énormément d’infos sur internet. Tu peux notamment regarder ce site : comment dresser son chien
Il y a plein de bons conseils et d’astuces pour apprendre à éduquer son chien et bien s’en occuper.
Sinon, il y a aussi des éducateurs canins professionnels qui peuvent vous donner des cours.
J’espère que ça vous aidera
Modifié par Strumpfette le 20/10/2016 à 09:22
Bonjour à tous
Je ne pense pas que le collier pour chien soit une bonne solutions cela n'engendrera que de la peur chez lui et je ne vous apprend rien si je vous dit que la peur est très mauvaise pour un chien. C'est sur qu'avec le collier il sera sage et obéissant mais cela risque de lui enlever des années de vies.
Première chose, le chien ne naît pas en parlant français, je le précise parce que bien des gens parlent à leur chien... Et j'ajouterais même qu'après plusieurs années de vie avec nous, il ne parle pas plus le français. Il associe des mots à des actions, mais il ne peut pas décoder une phrase, ni une idée, ni une explication.
Donc cessez de leur dire : « C'est assez maintenant, revient voir maman, il est tard, je suis fatiguée il faut rentrer » ou « Ne mords pas, ce n'est pas gentil » ou « Ne t'inquiète pas, je vais revenir, arrête de pleurer ». Les chiens ne parlent pas, donc arrêtez de leur parler, ce ne sont pas des enfants!
Deuxième chose, les chiens sont opportunistes et vont toujours faire ce qui va être le plus payant et amusant pour eux. Ils ne brisent pas pour nous faire perdre patience, ils le font parce que ça les rend heureux. Quand un chien n'écoute pas, c'est qu'on ne lui donne pas de bonnes raisons d'écouter.
PS: mon chien a 4 ans et je vais adopter bientot un Boston terrier :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe ne parle pas ici du chihuahua à madame mais d'un vrai chien à problème. Bien entendu il faut utiliser ces outils en dernière extrémité et surtout l'utilisateur DOIT être formé à l'emploi de cette technique
8 juin 2013 à 23:34
21 févr. 2015 à 11:55
Elle est jeune c'est donc normal qu'elle en fasse a sa tête mais c'est aussi quand elle est jeune qu'il faut lui donner les bonnes habitudes.
A bientôt
Donc cessez de leur dire : « C'est assez maintenant, revient voir maman, il est tard, je suis fatiguée il faut rentrer » ou « Ne mords pas, ce n'est pas gentil » ou « Ne t'inquiète pas, je vais revenir, arrête de pleurer ». Les chiens ne parlent pas, donc arrêtez de leur parler, ce ne sont pas des enfants!
Deuxième chose, les chiens sont opportunistes et vont toujours faire ce qui va être le plus payant et amusant pour eux. Ils ne brisent pas pour nous faire perdre patience, ils le font parce que ça les rend heureux. Quand un chien n'écoute pas, c'est qu'on ne lui donne pas de bonnes raisons d'écouter.
Modifié par Strumpfette le 1/02/2016 à 09:20
Modifié par Strumpfette le 20/10/2016 à 09:03
Bonjour à tous
Je ne pense pas que le collier pour chien soit une bonne solutions cela n'engendrera que de la peur chez lui et je ne vous apprend rien si je vous dit que la peur est très mauvaise pour un chien. C'est sur qu'avec le collier il sera sage et obéissant mais cela risque de lui enlever des années de vies.