Comment se débarrasser d'insectes ?

mabhys - 26 avril 2010 à 17:03
 sarafan - 5 nov. 2014 à 08:23
Bonjour, mon jardin est envahi d'araignée de la petite à la très grosse, de fourmi, de perce oreille, gendarmes et limace. Car il était inoccupée pendant des années quand j'ai acheté je les eu en prime. Merci du cadeau. Vos conseilles sont la bienvenues.

8 réponses

bonjour

tondre et defricher copieusement,
pas de point d'eau type bac, bassin etc.
mais le fait qu'il y ai des insectes prouve que l'endroit est bon.
vu les insecte , ne pas hesiter a faire du compost, qui devrait les canaliser un peu
0
Re...
Sont très utiles ces bébêtes!
S'ils ne créent pas de dommages laissez-les .
En modifiant leur biotope (et je crois que c'est ce que vous allez faire) ils partiront.
0
Bonjour, endroit est très bon je confirme. Mon potager me donne de beau légumes là c'est les limaces. J'ai déjà tous défrichés sa fait 5 ans que j'habite mais j'ai vraiment beaucoup araignée une année c'était les perces oreilles et comme j'ai un jeune pêcher. Des fourmis ce sont installer au pied de mon prunier et c'est elle qui se régale avant nous.Je sais que c'est petite bêtes vive dans leur environnement mais c'est trop Les fourmis ont élus domicile dans ma cuisine et mon salon.Je ne cherche pas à les éradiqués juste a diminué le nombre écologiquement je suis pas pour les produits chimique.Merci
0
bonjour

Fourmis : marc de café ou citron moisi sur le passage.
Au pied de votre arbre plantez du basilic, ou des oeillets d'Inde ,ou encore de la menthe, de l’huile essentielle de lavande.

Allez là :
http://www.qc.ec.gc.ca/ecotrucs/solutionsvertes/insectes.htm

Pour les limaces piègez les à la bière.

Bonne chasse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonjour LDS le lien est très intéressant et complet je le recommande à des personnes novice dans le jardinage plusieurs solution écologique et pas chère.
0
;o))
0
Bonjour à tous,
et merci LDS, pour ce lien au top !
:o)
0
là où vous ne voulez pas que les fourmis passent faites un trait avec de la craie blanche
tout simplement
ensuite vous pouvez étaler du talc aussi elles ne passeront pas ! ! !
j'ai éssayé les deux et c'est vraiment éfficace
à renouveler s'il a plu à cet endroit
0