Comment et à quelle période déplacer des arbres fruitiers ?

Signaler
-
 jardinière -
Bonjour, Suite au rachat d'une maison familiale, je vais devoir me séparer d'un morceau de terrain. Il s'agit de la partie verger sur laquelle sont de nombreux arbres fruitiers sont implantés. Les potentiels acquéreurs ne souhaitent pas garder tous les arbres. Ce qui tombe plutôt bien, car je souhaite récupérer : - un ou deux pommiers, poiriers de dix centimètres de diamètre et d'environ 2 mètres de hauteur - un néflier de 7 centimètres de diamètre aux mêmes dimensions - un figuier rouge de 10 centimètres de diamètre pour 3.5m de hauteur - un prunier de 15 centimètres de diamètre pour 5m de hauteur Est-ce possible? Si non pourquoi? Si oui, quelqu'un peut-il me dire comment et quand opérer? A quoi faire attention... D'avance merci pour vos réponses... Cédric
A voir également:

2 réponses

fin novembre ! en principe pour la Ste Catherine tout prend racine la sève est en bas le figuier tu auras de la chance !!! tu peux aussi utiliser des ormones. vérifier la qualité des sols bien préparer le sol, amender, et aérer. trous très larges 1m minimum ne pas mettre en place plus profond bien protèger les racines lors du transport bien tasser la terre au tour des arbres après la plantation arroser sans noyer protèger les troncs la première année. placer des tuteurs.
Et les chances de réussite sont en fonction inverse de l'âge des arbres : plus ils sont vieux, plus c'est hasardeux....!!! En principe, au-delà de...disons 3-5 ans, c'est un exploit technique. Peut-être vaut-il mieux demander conseil à un pépiniériste spécialisé de votre région avant de décider.