Comment preparer le sol avant de semer du maïs ?

Résolu
serge7 - 8 mai 2007 à 06:45
 Maind'or - 13 juin 2007 à 01:03
Bonjour, cette année je vais refaire mon jardin et j'ai l'intention de faire pousser du maïs, mais la question que je me pose c'est est-ce que je suis mieux de ne pas passer le rotoculteur a l'endroit ou je vais semer le maïs? parce que ca vas ramollir le sol et que les plants risque de tomber sur le coté et se déraciner si il y a des grands vent ? exactement comme ce qui mes arriver la première année que j'en avais semer. En ne passant pas le rotoculteur, le sol vas rester plus ferme et les racines aurrons de quoi s'agripper? quelqun d'autre est de mon avis ici?
A voir également:

42 réponses

Bon je suis confus maintenant, sur un site web ils conseillent de semer 3 grains de mais regroupées et plus tard garder le plus fort et arracher les deux autres, et sur mon sachet de grains ils disent de semer par groupes de 5 et de garder les deux plus forts et arracher les 3 autres alors je fait quoi moi???
-1
oui le fil electrique en haut de ta barricade c'est bien! tu croit que cela existe un raton cardiac??????? Je rigole bien sur, mon chien es cardiac! moi j'en met trois quand j'en plante et j'enleve le plus petit ou le plus faible comme tu veut
-1