A voir également:
- Asticot dans le compost est-ce normal
- Pourquoi faire du compost - Guide
- Magasin comme normal - Accueil - Marques de déco
- Peut-on remplacer le sucre vanillé par du sucre normal - Guide
- Que mettre dans le compost - Guide
- Asticot vert - Accueil - Parasites et maladies
5 réponses
Bonjour,
Belle démarche écologique!
Pour faire du compost, vous pouvez mettre tous vos déchets de jardin et cuisine, à l'exception des déchets trop gros comme des branches ou des os, sous peine de les retrouver encore quasi entier même plusieurs années aprés et à l'exception aussi des plantes malades. Attention cependant avec l'herbe de tonte, car si vous incorporez un "ingrédient" en trop grande quantité vous risquez d'étouffer votre compost. Quoi qu'il en soit, ne mettez jamais de terre ou de terreau dans votre compost.
Vous pouvez arroser votre compost avec 10 littres d'eau tous les 15 jours pour accélerer la maturation, il existe aussi des accélérateurs de compost en granulés ou liquides dans le commerce ou à faire vous même comme le purin d'orties, à vous de voir.
Enfin, il est nécessaire de remuer votre tas de compost tous les 15 jours pour l'aérer. Bien traité, un compost met environ 9 mois à mûrir.
ps: recherchez sur le net, il existe des tas de sites traitant du compost.
Cordialement.
Bonjour !
Voici un lien très précis au sujet du compost.
Bon jardinage !
http://www.1jardin2plantes.info/articles/compost.php
On déconseille souvent les épluchures et déchets de produits achetés dans le commerce (sauf bio) : ils sont traités pour éviter leur dégradation, ce qui n'est vraiment pas le but du compost.
Pour le mien, je mets tous les déchets en provenance de mon jardin, sauf maladies + un étage d'orties dès que j'en trouve assez.
La première année, j'ai aussi ajouté un activateur en poudre. Et puis bien remuer pour aérer. Pour l'eau, la pluie devrait suffir.
Bien à vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question