Comment éloigner les moustiques à la tombée de la nuit

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2010 à 19:29
cOMMENT FAIRE POUR ELOIGNER LES MOUSTIQUES DANS MON JARDIN A LA TOMBEE DE LA NUIT J'AI ESSAYE BCP DE PRODUITS DU COMMERCE SANS SUCCES MERCI
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 08:56
Les moustiques (je pense) ne volent pas tres loin de leur habitat, donc vous devez chercher si il n'y a pas d'eau stagnante quelque part dans votre jardin.
J'utilise ces lampes bleues qui les electrocutent quand je suis dehors apres la nuit tombee et je me mets de la lotion anti-moustique. La nuit, je dors a l'interieur d'une moustiquaire. C'est efficace a 100%
Les moustiques aiment dormir a l'interieur de vos armoires, derriere les livres de votre bibliotheque, etc...Si vous n'avez rien contre les toiles d'arraignees, laissez-en faire leur travail.
3
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 13:16
un eucalyptus planté dans le jardin c'est joli et apparemment efficace on peut en avoir plusieurs si le terrain est grand
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 18:59
Quelle bonne idee, un eucalyptus! il y en a un dans le parc a cote de chez moi. Je peux ramasser des graines et vous les envoyer. Combien en voulez-vous? trois, quatre?

C'est un bel arbre, je dois dire. au moins 60 metres de haut. J'espere seulement que vous n'habitez pas a cote d'un aeroport.... Et ne vous inquietez pas, j'ai vu qu'ils grandissaient facilement et vite, en 10 semaines ils doublent leurs dimension pour atteindre 3 metres. Beaux arbres, oui, et fini le probleme avec les moustiques! eh eh.
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 19:29
Le plus efficace reste le basilic. Meme en pots dans la chambre on peut dormir fenetres ouvertes sans anti-mousitique. je suis a L'ile Maurice et les moustiques
j'en connais
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 12:44
Planter de la citronelle dans votre jardin ca sent bon et c'est efficace
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 15:22
Bonjour Claudine
Avez-vous essayé les jardinières de géranium ou en plate-bandes ?
Les bougies à la citronelle fonctionnent très bien, c'est ce que j'utilise durant les soirées prolongées autour de la piscine
Cordialement
Claude
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 00:12
La citronnelle sous toute ses formes ( en plant , en spray, en badigeon , même en eau de toilette ! ) est assez efficace . Assécher les flaques ou la mare du voisin c'est un bon plan mais un peu laborieux ... Et passer la soirée déguisé en fantôme sous une moustiquaire c'est radical , mais à halloween ...
J'ai une autre solution très écolo , certaines personnes attirent plus les moustiques que les autres (qualité de peau ou différences d'effluves corporelles ? ) il suffit de trouver cette personne dans votre entourage et de rester innocemment à côté d'elle , ça fonctionne très bien à condition de ne pas l'envelopper de citronnelle .... ;o) J'ai eu cette idée en me souvenant des éleveurs d'Amérique du sud qui sacrifiaient une bête aux piranhas pour faire traverser la rivières au troupeau ...
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 11:35
la citronelle il n'y a rien de mieux
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 09:38
plante des geranuim qui sentent la citronelle j'en ai sur mes petits balcons qui donnent dans les chambres et ca marche
0