Connaissez-vous fleurs et plantes "couvre-sol"

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 16:19
Connaissez-vous des noms de fleurs et de plantes "couvre-sol" pour le jardin ?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:09
Il existe plusieurs plantes couvre sol. En voici quelquesunes : céanothe repens (repens = rampant); cruciannelle, ajuga.
Cela donnera tjs quelques pistes.
NAthalie
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:48
bonjour, il y a de multitude de fleurs couvre sol et vivaces( qui reviennent chaque année),
il faut aussi savoir les couleurs que vous recherchez? on pourrait mieux vous orienter. De plus, si vous en plantez quelques une cette année, l'an prochain vous pourrez les dédoubler pour en mettre ailleurs, selon l'espèce, certaine grainent et envahissent encore plus. et ça c'est génial!
donnez moi des nouvelles.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:50
En voici quelques unes (noms latins):
- Ajuga
- Arabis
- Cerastium
- Cotula
- Epidemium
- Halismocistus
- Hosta
- Iberis
- Juniperus
- Lamium
- Lavandula
- Liriope
- Polygonum
- Vinca

aussi
- Thym
- Camomille
- Stipa tenuissima

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:04
Je pense au Genevrier rampant, sa hauteur maxi est de 10 cm et il reste toujours vert été comme hiver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:04
bonjour!!!! sur le catalogue "bakker", il y a des "corbeille d'argent" (fleurs blanches), des tulipes "saxatilis" et "batalinii".....voila, j'espére que çà t'aidera!!! salutations..séverine
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:09
Je vis en montagne et j'ai planté des oenothera elles durent de mai aux gelees et se ressement toutes seules
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:16
avec le millepertuis ; couverture assurée ! D.A.

24934555.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:19
MERCI à toutes et tous pour vos réponses...
Je souhaite installer ces couvre-sols tout autour de ma terrasse qui est 80cm +bas que ma pelouse. Entre la pelouse et la trrasse, c'est une pente de terre qui ne demande qu'à être "décorée" !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:15
corbeille d'argent
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 17:23
Oui j'en connais pas mal puisque j'ai en charge l'entretient des espaces verts de la résidence dont je suis gardienne. Mais le plus simple c'est d'aller voir le site dont voici le lien: http://www.aujardin.info/fiches/encyclopedie-couvre-sol.php Tu y trouveras ton bonheur. Bonne recherche et bisous

24950072.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 17:36
Merci !
Rose-Marie, ton prénom sied à merveille avec ton travail, c'est cool !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 19:13
le bidens (jaune) +++eau
le diasias (tons de roses)+++eau
le pourpier portulaca ( jaune ormange rose violet )
le scavola ( violet ) +++eau
corbeille d'argent ( blanc ) ou ( violet )
la verveine a petite fleur ou a grosses fleur de toute les couleur sachant que la couleur lavande est tres vivace
le surfinia surporte bien la pleine terre pour tapissé a fleur double ou simple
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 19:30
l'hypericum (ou millepertuis) qui fleuri jaune
la campanule, qui fleuri bleu/violet
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 19:34
il y a l'hypericum (millepertuis) et la pervanche fleur violette avec la liste de tout le monde tu as le chois
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 19:49
bonjour,
je suis un jeune paysagiste et je peux vous donner des noms d'arbustes rampants :
- juniperus vert ou bleu ( genevrier de chine conifère couvre-sol assez rustique)
-lonicera (chèvrefeuille : par contre pour l'espèce il me semble que c'est le pileata mais je ne suis pas sûr)
-cotoneaster horizontalis ( arbuste caduc : ses ramures ressemblent à des arêtes de poissons)
lierre ( trop envahissant à mon goût)
Si je me rappelle d'autres arbustes ou plantes, je ne manpuerais pas de vous en faire part
A bientôt
Didier Bret
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 20:26
Il ya les épimédium qui font de jolies touffes de feuillage avec de charmantes petites fleurs jaunes ou orangées, très fines. Les lamium aux feuillages panachés, les pervenches(vinca minor et vinca major), les lierres et le millepertuis.

24969664.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 22:45
Bonjour,
Vous avez le millepertuis qui donne des fleurs jaune et un beau feuillage vert doré, plante pas très haute et envahissante. Il y a également le céanothe rampant, avec un beau feuillage vert foncé et des grappes de fleurs d'un bleu tirant sur le bleu lavande au printemps, environ 60 cm de hauteur.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 23:52
Bonjour,

Les géraniums vivaces et rusitiques. Il en existe de diverses couleurs. L'été il y a de jolies fleurs et l'automne le feuillage devient roux. C'est une plante qui se développe rapidement. Il ne faut donc pas les planter trop serrées et les éclaircir au fur et à mesure des années lorsqu'elles deviennent trop serrées ce qui fait d'autre plans à planter ailleurs ou à échanger avec ses voisins. Rien ne pousse dessous.
Il y a également les rosiers couvre sol. Beaucoup de variétés. Chercher le rosiériste André Eve à Pithiviers.
Bonnes plantations.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 09:56
Ficoïde et érigéron !
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 10:16
Je suis paysagiste Voici quelques arbustes que je propose régulièrement à mes clients : - Céanothe rampante (Bleue) - Forsythia rampant (Jaune) - cotoneaster - Bruyère été et hiver (blanche ou rose) - Millepertuis (jaune) - Fusain petites feuilles mais également des vivaces : - Géranium - Fétuque bleue

25006365.jpg
0