Connaissez-vous fleurs et plantes "couvre-sol"

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 16:19
Connaissez-vous des noms de fleurs et de plantes "couvre-sol" pour le jardin ?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 16:33
Salut, certaines personnes t'ont donné des nom de plantes couvrant mais hautes, si tu voulais des noms de plantes à fleurs de petites hauteurs en voici quelques unes : Saxifrage mousse (5-10cm) moi je les ai pris roses, Hélianthème, ça monte à une 20taine de cm c'est super beau avec de jolies petites fleurs roses et ça recouvre super bien, des Flox ( 10-15 cm), Aubriète roya (- 10 cm)l, Potentilla * tonguei, Thym (Thymus praecox) ( -5cm). Toutes celles que je viens de t'indiquer sont dans mon jardin. J'espère que nous tous t'avons aidé. Salut
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 22:25
Bonsoir, le mieux serait de savoir dans quelle région tu habites ça sera plus facile pour le choix des végétaux, l'exposition aussi et la nature du sol.
Personnellement je te déconseille fortement l'hypericum, millepertuis, envahissant comme pas possible(j'ai détesté cette plante le jour ou j'ai nettoyé et déraciné tout un massif=une galére...)
Tu peux planter du juniperus pfitzeriana,en bleu, doré ou en vert, trés couvre sol persistant, du forsythia rampant ou du cotoneaster genre skogolmen (l'horizontalis est caduc et en hiver c'est pas top).
J'aime beaucoup le géranium vivace en rouge ou en bleu c'est très lumineux.
Bon choix et bonne plantation!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 23:29
en voici:
euonymus fortunei emerald n gold et emerald gaety.
lonicera nitida
cotoneaster horizontalis
salix repens
deutzia crenata nikko
ceanothus thyrsiflorus
juniperus x ,media ,pfizeriana, aurea, compacta, old gold, mint julep, glauca,...
forsythia x maree d'or
...
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 10:11
ET POURQUOI PAS DES CAPUCINES? C'EST TELLEMENT LUMINEUX .... DANS MON JARDIN, LES COULEURS VARIENT DU ROUGE SOMBRE AU JAUNE PALE EN PASSANT BIEN SUR PAR L'HABITUEL ORANGE VIF.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 12:09
Bonjour,
Allez consulter le site Plantes et Jardins. Il y a plein d'idées déco surtout en ce moment de plantations.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 08:05
Bonjour
Attention aux capucines, rien de tel pour attirer les pucerons!!!
cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 16:19
bonjour,outre les forthysias rampant, pervenches,lierres,rosiers rampant ,fusain,genevrier(juniperus), loniceras,millepertuis(hyperricum) il y a aussi des géranium vivaces,lamium [o],potentille vivaces,pulmonaires[o],oxalis[o],saxifrage,ajuga[o],aubriettes,hosta,thym,fraisier,selaginelle,helxine,helianthemum,acaena,dichondra(climat doux),polygonum, dryas,tiarella[o],gaultheria(arbuste),stachys,cornus canadensis(genre chamaepericlymenum),asperule[o],pachisandras[o].
[o]=pouvant s'installer à l'ombre ou 1/2 ombre.
michel
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:57
le genevrier, plus besoin de tondeuse, plante couvre sol
-1