Hibicus

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2009 à 23:02
mon hibicus a les feuilles qui jaunissent depuis que je l'ai rentré, depuis le l'ai ressorti, que dois je faire ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 15:00
bonjour tout d'abord est-ce un hibiscus d'intérieur si oui il va perdre quelques feuilles et se calmer aprés il faut lui mettre de l'engrais et le laisser faire c'est trés résistant si c'est un hibiscus d'extérieur il ne faut surtout pas le rentrer il passe l'hiver dehors voila
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 17:08
Le jaunissement des feuilles provient souvent d'un excès d'eau. Je rejoins les autres réponses, on ne rentre pas un althæa d'extérieur (j'ignorais qu'il en existait pour l'intérieur...).
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 18:04
Bonsoir:La plupart des hibiscus sont rustiques, SAUF:Hibiscus rosa chinensis ou Rose de chine/la température dans la pièce de stockage ne doit pas dépasser 15°C température de conservation la meilleure(10à12°C)leur donner beaucoup de lumière,restreindre les arrosages,attention aux chocs thermiques.voila ce qui est important........................Amicalement
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 08:21
les hibiscus ont un temps d'adaptation à chaque changement climatique.regardez malgrè tout s'il n'a pas de minuscules vilaines petites betes a l'envers des feuilles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 13:27
Personnellement, mon hibiscus d'intérieur je le mets en hibernation dans ma cave qui est en sous sol mais il y a de la clarté quand même. Je ne l'arrose pas de l'hiver et je le remonte au printemps : engrais, petite taille et c'est reparti pour un tour!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 19:16
Bonsoir:Comme je vous l'ai dit,attention aux chocs thermique.vous rentrez votre hibiscus d'un endroit moins chaud que votre maison = choc thermique d'ou le jaunissement normal des feuilles.vous le ressortez,RE choc thermique et vous serez obligée de le rentrer,choc thermique. 9a se passe de commentaires.........Amicalement
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 14:07
Pour ma part, j'ai un hibiscus d'extérieur, je le laisse faire tout l'hiver et, au printemps, je coupe les branches mortes, c'est tout
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 23:02
Tout dépend. On fait souvent l'amalgame entre l'hibiscus (Malvacée originaire des régions tropicales et subtropicales) et les Malvacées des zones tempérées (mauve, guimauve, rose trémière). Les premières, de par leur origine, ne se plaisent à l'extérieur que lorsqu'il fait très chaud. Celui que j'avais ramené du Sénégal s'y plaisait beaucoup, et je le mettais en pot pour le rentrer l'hiver, et le remettre en terre dès que les risques de froid étaient passés, jusqu'au jour où une gelée automnale imprévue a eu raison de sa vigueur! Quant aux autres, il peuvent rester en terre sans problème. En fait, ceux qu'on appelle "hibiscus d'intérieur" sont des hybrides, mais doivent être rentrés.

51246432.jpg
0