Je voudrais mettre des fleurs dans des terrines à paté en grès. Comment faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 16:04
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 08:46
j'ai plusieurs terrines a paté qui ne me servent plus je voudrais mettre y mettre des fleurs .
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 18:23
bonjour c est tout a fait possible le seul truc est de bien veiller au bon drainage de l eau dans la terrine pour ça mettez des petits cailloux dans le fond du pot ou /et du sable dans la terre cela remplace la tourbe qui est un peu plus chere a l achat et n arroser pas trop pour ne pas faire de la boue les cailloux permettent a l air de circulé et le sable est un bon materiau drainant pour l eau d arorrosage voila j espere vous avoir aide un peu cordialement fabrice
1
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 18:36
Bonjour, dans le fond du pot mettez une petite couche de billes d'argiles 2 cm maxi ( en vente en jardinerie) puis mélangez de la terre de rempotage avec un peu de gravette vous pouvez ajoutez aussi un peu de sable c'est pas obligé . Remplissez vos pots , laisser 2 ou 3 cm libre en haut ( pour ne pas faire déborder l'eau au cour des arrosages) puis placer vos plantes en leurs recouvrant les racines jusqu'à la naissance des feuilles. Si il vous reste des billes d'argile vous pouvez recouvrir le dessus des pots ,( n'oubliez pas de les mouiller), c'est très joli et ça apporte de l'humidité appelée hygrométrie qui est très bénéfique pour les plantes qui souffrent dans les logements trop chauffés et ou l'air est trop sec.

54895902.jpg
1
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 20:22
Si elles sont rondes, servez vous en comme cache pot. En mettant dans le fond, quelques allumettes pour l'aération.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 22:45
J'ai déjà utilisé ce genre de terrines, mais j'ai toujours fait 2 trous à la perceuse, sinon, billes d'argile ou pas, les plantes finissent par pourrir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 11:26
J'ai fais l'expérience et cela n'a pas été une réussite car les plantes n'aiment pas les pots en grés vernis a part les cactus .
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 18:27
Vous pouvez tout simplement essayer de mettre une petite plante aquatique, mais là il faudra veiller au manque d'eau. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 19:52
Certaines plantes aiment les milieux humides,essayez un papyrus ,ça resiste en terre humide et terre normale,pas trop sec ,le spathiphyllum,plante a fleurs blanches aime les terres fraiches,la on voit lorsqu'il a soif,les feuilles baissent du nez..Il y a aussi la possibilité de faire de l'hydroculture,on trouve en jardinerie du matériel a adapter a nos contenants,qui commprenne un godet percé sur lequel s'adapte une jauge pour le niveau d'eau,et là vous pouvez cultiver ce que vous voulez,la culture se fait sur des billes d'argile ,et la plante est alimentée par une solution d'engrais complet que l'on trouve aussi en jardinerie.Avantage,c'est propre,et les plantes sont rarement malades avec ce systéme,inconvénients,ça réduirait un peu la durée de vie.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 05:56
Très bonne idée. C'est propre et élégant. Le gré sera probablement difficile à percer ou prendra énormément de temps. j' ai réussi avec ce cactus dans une bassine en acier non percée. Aussitôt que la pluie la remplie je la renverse. Il y a aussi des sondes qui mesurent l' humidité dans vos pots. On introduit la tige sensible et on voit le pourcentage. Bonne chance - practice makes perfect. Félicienne

55028691.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 00:14
Bjr voilà ce conteste est trés joli, en plus il permet de réutiliser le matériel qui a déjà servi, superbe éconnomie ! ! ! ! ! Moi j'y ai mis des plantes grace, trés peu d'arrosage pas plus d'1 fois la semaine, ce sont toutes des boutures données par des amies, ça donne 1 charme fou, ce n'est pas comme tous le monde bon courage, il y a moyen de garnir l'extérieur des pot soit avec des peinture spéciales, ou des décalcomanie que je change quand ils ne sont plus plus beau ou verni avec du verni a vieillir que l'on trouve ds les magazin d'art, Bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 08:46
Pas de probleme, pour ça il suffit d y faire 2 ou 3 trous de 8mm au moins à l aide d un foret béton ,sans forcer du gravier sur ces trous et l on plante ce que l on veut,(je l ai fait souvent Louis
0