Quels rosiers grimpants me conseillez-vous ?

[Résolu]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
QUELS ROSIERS GRIMPANTS ME CONSEILLEZ-VOUS? florifères et resistants aux maladies
A voir également:

12 réponses


Pink Cloud Pierre de Ronsard Papy Delbard Des merveilles...

il y a tellement de choix, ne serait qu'en couleurs, qu'il est difficile de conseiller sans plus d'indication déjà, penser si c'est "grimpant" ou "liane"

J'ai une préférence pour les variétés proposées par le rosiériste Meilland. Le mieux est d'aller sur leur site afin de voir les différents grimpants proposés. Il est spécialisé dans les variétés parfumées et je n'ai personnellement jamais été déçu par tous ceux que j'ai acheté - pour la variété, difficile de vous conseiller sans savoir quelle couleur vous privilégiez - Pierre de Ronsard est une de leurs meilleures ventes en grimpant - on le voit un peu partout mais il est très florifère et a beaucoup de charme ... Delbard fait également de très belles variétés - le mieux est d'attendre novembre pour les commander en racines nues (à bien meilleur prix) par correspondance...

Ben.... des rosiers qui grimpent...

ola lalaaa! monsieur bernard simoneau a un humour....unique! non? et en plus il bloque sa messagerie.... NO COMMENT; en attendant merci pour m envoyer de vrais conseils , a bientot

J'ai un faible pour les rosiers anciens ou type anciens, mais remontants. et parfumés. Je citerais Souvenir de la Malmaison, 3 m, fleur rosé nacrée, Canterburry, 3 à 4 m, jaune crémeux, parfum de prairie & miel, le Grand Huit, 3 m, rouge cramoisi. Toutes ces variétés chez Baumaux Graines - Nancy. Je citerais aussi Etoile de Hollande, obtention 1956, rouge profond & parfum envoûtant mais qui semble très difficile à trouver. Tu as encore un peu de temps pour te déterminer & planter courant novembre ! Bonne pioche.

Bonjour, ce ne sont effectivement pas les possibilités qui manquent :) quelques suggestions ici : http://bit.ly/a4wta5 un truc sympa est d'associer des clématites, avec ;) amicalement.

j'ai 1 préférence pour les rosiers"noisette",hybrides de rosiers de chine,qui fleurissent jusqu'aux gelées,se plaisent en toute exposition,ont peu d'épines et sentent trèsbon.en particulier"mme alfred carrière",blanc au coeur saumonné.vous pouvez le trouver,par correspondance,aux pépinières briant,de st sylvain d'anjou.

mea culpa!les rosiers noisette sont hybridés des moschata,asie mineure!ma source s'est trompée d'asie!ces rosiers ne sont jamais malades,mais comptent peu de variétés de couleur foncée!

Florilfère : preférez les rosiers remontants qui fleurissent plusieurs fois dans l'année. Les remontants une fois. Remontant n'a rien à voir avec grimpant. Amicalement.

le rosier Pierre de Ronsard ou rosier rustique (petites roses) pousse très vite

merci a , tous et a toutes, d excellentes suggestions et plantations pour cet automne;