Ail Rose

Utilisateur anonyme - 24 mars 2010 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 17:43
Bonjour
A quelle époque du printemps faut-il planter l'ail pour obtenir de l'ail rond?. Celui ci obtenu sert a la reproduction des le mois d'octobre. On a à partir de ce bulbe rond une meilleur production.
Merci de vos réponses. Guy

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 12:23
Bonjour j'ai personellment de très bons resultat s EN JARDINIER AMATEUR en plantant l'ail rose avant l'arrivée des froids , c'est a dire septembre octobre ; vers le printemps de la st Martin . un peu avant l'hivers Chaque année je selectionne l'emplacement pour une rotation des cultures , l'endroit ne doit pas avoir recu de fumure recente car l'ail ne supporte pas les brulures , mais une fumure de l'an passé est très bienvennue , ensuite il doit etre dans un emplacement ensoleillé le plus possible , car l'ail est quand meme une plante d'origine du Sud mediterranéen ; . Dans ma region de Hte Marne le froid est souvent point de référence de la France mais l'ail ne redoute pas le froid ; les terres bien aérees sont plus favorables car l'ail redoute les exces d'eau , et l'eau satgnante le fait pourrir . Après le printemps , vers juin , juillet je degage les pieds doucement sans le deraciner tout autour pour que le bulbe appraisse bien nettement , et grossisse . et puisse murrir . je choisi un temps sec pour la recolte vers la fin de juillet , lorsque les fannes commencent a jaunir parfois plus tot lorsque le temps est très humide et que l'ail commence a pourrir par en dessous . Il ne faut pas hesiter a en arracher quelques uns pour verifier de cela et voir s'il est bien pour la recolte .; puis le laisser secher pour la conservation ;
1
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 17:43
bonjour
l'ail se plante en avril pour récolte aout septembre josy
0