Je voudrais faire un parterre couvert de schiste et galets

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 14:33
Je voudrais faire un parterre couvert de schiste et galets. Je cherche des idées de plantes fleuries à planter.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:41
violettes, pâquerettes, muscaris,jacinthes naines, etc-- il y en a tellement!!!!
2
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:33
Il me semble que les Cistes seraient parfaitemment adaptés à un tel biotope... Il en existe de couleurs variées... Pour un rendu du meilleur effet ! On les trouve ainsi en grand nombre, à l'état spontané, de part et d'autre du vignoble spécifiquement sur schistes du Saint-Chinianais... En arbuste, si votre terrain présente une bonne exposion sur un coteau sud, tout en étant protégé du vent, le Nicotinia aux magnifiques fleurs jaunes en longues clochettes, fera "choux gras" de ce substrat des plus pauvres.

Bonnes expérimentations !
2
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:39
De toute façon il vous faudra sous le schiste et les galets un minimum de terre, Pourpier ou choux d'ornement ne sont pas très gourmands mais la diète , c'est bon pour personne...

40645637.jpg
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 09:40
TU PEUX METTRE DE LA CAMPANNULE,VIOLETTES ET TOUTES LES PLANTES QUI RECOUVRENT LE SOL
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 16:59
Bonjour Martine,

Dans quelle région habitez-vous, et à quelle exposition est le massif ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 15:15
Je ne sais pas dans quelle région vous habitez mais moi, je verrais bien des orthensias en mélange... Bleu, rouge, rose, blanc, vous avez un large choix!!!
Bon courage et belle réussite!!!
Marielle
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:21
Les pourpiers joie et couleurs ! cette petite plante égaient les pots ou les parterres. De plus quand les fleures fanes, elle sèchent et ils suffit juste d'ouvrir leur cœur pour faire tomber les toutes petites graines et c'est tout bon pour l'année suivante... 4 ans qu'elles repoussent chez moi (région parisienne), ce qui étonnerait le vendeur(grande enseigne) qui m'avait dit qu'il fallait en replanter tous les ans...!

40644432.jpg
0