Je voudrais faire un parterre couvert de schiste et galets
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 15:39
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 14:33
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 14:33
A voir également:
- Parterre de fleur avec cailloux
- Parterre de fleurs avec cailloux - Meilleures réponses
- Parterre avec cailloux sans entretien moderne - Meilleures réponses
- Plante cailloux - Accueil - Plantes grasses, succulentes
- Fleur de sel - Guide
- Parterre avec cailloux sans entretien moderne - Accueil - Styles de jardins
- Fleur de sorciere - Accueil - Plantes extérieures
- Fleur facile - Guide
7 réponses
Il me semble que les Cistes seraient parfaitemment adaptés à un tel biotope... Il en existe de couleurs variées... Pour un rendu du meilleur effet ! On les trouve ainsi en grand nombre, à l'état spontané, de part et d'autre du vignoble spécifiquement sur schistes du Saint-Chinianais... En arbuste, si votre terrain présente une bonne exposion sur un coteau sud, tout en étant protégé du vent, le Nicotinia aux magnifiques fleurs jaunes en longues clochettes, fera "choux gras" de ce substrat des plus pauvres.
Bonnes expérimentations !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas dans quelle région vous habitez mais moi, je verrais bien des orthensias en mélange... Bleu, rouge, rose, blanc, vous avez un large choix!!!
Bon courage et belle réussite!!!
Marielle
Les pourpiers joie et couleurs ! cette petite plante égaient les pots ou les parterres.
De plus quand les fleures fanes, elle sèchent et ils suffit juste d'ouvrir leur cœur pour faire tomber les toutes petites graines et c'est tout bon pour l'année suivante...
4 ans qu'elles repoussent chez moi (région parisienne), ce qui étonnerait le vendeur(grande enseigne) qui m'avait dit qu'il fallait en replanter tous les ans...!