Qui connait ces espèces de cactus?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2009 à 21:35
Après des recherches , je ne connais toujours pas le nom, de cette espèce de cactus (voir Photo) qui peut m´aider?

26092975.jpg
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 10:43
hello,
apres recherche dans l'encyclopédie truffaut, il semblerait que ce soit bien un stapélia.
il fait partie de la famille desasclépiadacées... et non des cactées.
(plante grasse originaire d'afrique. tiges courtes d'environ 15 à 20cm de hauteur. fleurs velues en forme d'étoiles brun-rouge de 5cm de diamètre.)
bonne continuation.
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 22:41
salut!! Je ne suis pas une experte mais , je peux juste t'indiquer quelques liens qui pourraient t'aider. Ta plante pourrait s'appeler "Stapelia" ou "Huernia" ou bien encore "orbea" .. pas facile les fleurs se ressemblent beaucoup!!
je te souhaite quand même bon courage dans tes recherche!
En espérant avoir pu t'aider , au moins un peu!!

http://cacti.fr/Asclep/Asclepiadaceae.html
https://www.cactuspro.com/photos/

Mélanie
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 14:27
bjr c un stapélia famille asclepiadacées
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:32
Bonjour,
Je te conseille de jeter un oeil sur le site : Bienvenue sur Davarée,
Tu peux re-poser ta question, et c'est certain il y aura une réponse exacte.
Conseil avisé d'une pasionnée de succulentes.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 19:45
Salut voilà le lien d'un producteur de cactées et plantes grasses pour les intéressés:
http://www.arneodo.com il se trouve dans le var
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 22:05
bonjour, je collectionne cactus et plante grasse , je ne reconné pas la fleur, elle est magnifique, par contre si la fleur appartien bien a la plante en arriere plan alors c'est une plante grasse rampante que l'on trouve partout dans le sud de la france qui fleurie au mois de mai et juin. mon pere sait comment elle s'appel je croi que c'est des langue de..... je ne sait plus, je me renseignerai

26232812.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 19:55
bonjour le feuillage de cette plante ressemble beaucoup a celle des griffes de grand mères mais ce genre de cactée on leur donne le nom de succulente ce né pas des cactus mais des plantes grasses mais bon c a pe pré de la mem famile.voila a plus
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:17
oui je confirme que c'est un stapélia de l'espèce gettleffii je pense, mais je suis sûr que c'est un stapélia originaire d'afrique du sud, sud ouest , nord est ... n'aime pas le soleil direct , préfere les situation de mi-ombre et éviter les sécheresses prolongées.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:58
bo njour henri;fleuriste de metier et passionnée par les plantes grasses je vais essayer de te trouver ca,la plante de cette fleur est-elle celle de gauche,?POURRAIS TU METTRE 1 photo de la plante?je te tiendrais au courrent de mes trouvailles;p.s. elle est magnifique!!!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:36
je ne connais pas mais j'aimerai faire des échanges si nous habitons pas trés loin(moi 76)
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:07
sa s'appelle stapélia. Signe Julien vendeur de truffaut

26338051.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 21:33
c'est une stapelia
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:59
Si tu as besoin de renseignements sur la faune et la flore il y a un site superbe : krissnature.com. Bonne navigation
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:45
vous les avais acheter ou car sa change et c beau.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:16
Bonjour, et ooui c'est bien un stapélia (www.cactuspro.com/encyclo/Stapelia).
Je vous envoi un site sympa ,trés beau cactus.@+
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 21:35
je ne connait pas mais c'est très beau je vois que derrière cette plant ou fleur c'est une griffe de sorcière .j'ai vue les 2 annonces et je peu dire que vous avez de magnifique spécimen et que je serai heureuse de savoir ou vous vous en êtes procuré ;en tout les cas bonne continuation et merci pour ses magnifiques photos
0