Taille de pins maritimes : comment faire ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Dans mon jardin, j'ai deux beaux pins maritimes. Il va falloir que je coupe les branches basses. Je voudrais savoir quand le faire et comment aider à la cicatrisation au niveau de la coupe (éviter trôp de coulure de sève) ?

4 réponses

maintenant, si vous le voulez- pour la cicatrisation achetez un produit à" gamme vert" ou ailleurs-

pour compléter la réponse de Christian : tu peux supprimer jusqu'à 30% du "feuillage" et en effet ne JAMAIS utiliser de "cicatrisant" qui en plus de coûter ne peuvent entraîner que des dommages supplémentaire amicalement, Arboretum du Chêne-Vert

La résine du pin est riche en principes cicatrisants. Il n'est donc pas nécessaire d'acheter et d'appliquer un quelconque produit superflu et coûteux. Mes pins (Parasol et d'Alep) sont régulièrement élagués et il se portent à merveille. De surcroît, quand j'ai fait construire ma maison, certains qui avaient été endommagés jusqu'au cambium par de larges entailles d'un terrassier peu soigneux, ont réussi à merveille à s'auto-réparer! Les pins ont donc un remarquable pouvoir de cicatrisation...

si la coupe est propre , que l'eau coule correctement et n'est pas retenue , c'est mieux et évite la pourriture. préférer une taille courte , ne pas laisser de petit bout de branches car cela peut pourrir aussi. plus la plaie peut se résorber et mieux c'est