Est-il possible de greffer un laurier rose et comment faire ?

Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2010 à 18:13
mon laurier étant dans un grand pot ,il perd ses feuilles en bas ce qui me fait des grandes tiges sans rien.j'aimerai le couper a la tête mais j'ai peur qu'il ne refleurisse pas.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 08:14
bonjour,
tu peux le couper mais laisse au moins 15 cm, tu perdra une année , moi j'en 15 et cette année je les ai rasser et mis dans une grande poubelle, pour le bouturage il faut attendre le printemps voir meme l'ete car les racines viennent plus vite est tu sera sur dans avoir, une greffe jamais fais, mais moi je coupe et je met dans l'eau et ca part
laurence
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:05
je suis tout a fait d accord avec certaines personnes pas de greffe sur les lauriers , se développe mieux en pleine terre , plus grand et s etoffe mieux ...taille en octobre pour une plus belle floraison en été ....
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 23:11
Votre laurier doit avoir trop d'eau. Laissez évaporer toute trace d'humidité et vous allez voir s'il s'ameliore.
D'autre part vous pouvez tenter de faire des nouvelles pousses en coupant des branches et en les mentant durant une dizaine des jours en principe les branches trempées font des racines qu'on peut erpiquer en terre
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 01:16
j habite a coté de paris je conné des gens qui on des laurié rose il son planté a l abrit du vent et crain le froid il son plenté en pleine terre il ne perde pas de feuille il font deux metre de haut il ne son jamais taillé et il son trés beaux sa pousse aussi en po comme beaucoup de plante avec un arrosage regulier et un aport d engrais approprié .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:56
Une petite question pour Magali Daguerre !

S'il s'agit d'une plaisanterie, ce serait sympa de le préciser.....

Si c'est sérieux, je conseillerais à Mireille de s'en tenir aux autres réponses.

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 05:55
solution 1 : on coupe a environ 1metre de haut pour gros laurier et les jeunes pousses repartiront de la base.
solution 2 : on recupere se que l'on a coupé : selon saison on met dans l'eau pour refaire les racines, soit on plante directement la branche coupée en pleine terre - j'appelle ca "les fleurs pachères"
bisous et bon jardinage
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 18:18
votre laurier rose n'a rien a faire dans un pot il faut qu'il soit en pleine terre : tout type de sol sec son exposition doit être plein soleil apporter lui un peu d'humus avec du nitrophorska bleu arroser bien 2 fois par jour tous les 3 jours pendant 1 semaine et demi il retrouvera sa joie.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 18:19
votre laurier rose n'a rien a faire dans un pot il faut qu'il soit en pleine terre : tout type de sol sec son exposition doit être plein soleil apporter lui un peu d'humus avec du nitrophorska bleu arroser bien 2 fois par jour tous les 3 jours pendant 1 semaine et demi il retrouvera sa joie. question greffe il faut attendre encore un peu
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 18:37
STOP, arrêtez de l'arroser, vraisemblablement ses feuilles tombent de trop d'eau.
Vous pouvez le rabattre d'autant que vous le souhaitez. S'il fait un mètre, rien ne vous interdit d'en couper la moitié voir plus.
La vie du laurier en pot n'est pas son naturel, mais il saura vous le dire en cassant sont pot (en terre cuite) . Augmenter alors d'une taille (ex: passer d'un pot de diam 15 à un pot de 17 voire 19 mais pas plus). Tailler le chevelu de radicelles modérément et rempotez dans un mélange bien drainant de type terre de jardin et sable de rivière.
Les branches coupées pourront vous servir à multiplier votre laurier simplement en les ficelant par trois, puis en les piquant dans le même mélange de terre. Arrosez régulièrement pendant deux semaines sans pour autant détremper, mais sans laisser sécher. Vous pouvez améliorer le résultat de reprise en fendant l'extrémité des tiges sur deux CM et en les trempant dans de l'hormone de bouturage. Les repiquer directement donne quand même d'excellents résultats.

Chaque fagot de branche ainsi planté dans des godets de 10 à 12cm vous donnerons autant de lauriers à offrir.

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 18:13
vous pouvez tailler votre laurier très sèverement à la fin du mois de septembre,il redonnera à la base au printemps par contre il ne résiste pas dehors à 0° j'en ai fait l'expérience cette année, malgrès les 3 voiles d'hivernage + le pot emmitouflé dans 1 épaisse couverture de coco mon pot qui faisait 1 m de largeur sur 2,5 m de hauteur est mort brulé par le froid. Ce n'est pas très grave car j'avais fait des boutures.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 15:12
Bonjour !
Surtout il ne faut pas le couper à la tête...! Il va mourir si vous faites cela ! Couvrez le d'un voile d'hivernage au pied en laissant la terre du pot à l'air libre.
Les pousses qui sortent au bas du pied sont celles pour l'année prochaine.
Vous pouvez bien entendu greffer le laurier en plogeant la tige et les racines dans une tite bouteille d'eau... quand une feuille nouvelle apparaîtra, il faudra rempoter la tige.
Cordialement,
-1