Pourquoi mes tomates éclatent-elles avant d'être mures?

Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 22:08
 Tomati,Tomata - 1 sept. 2013 à 22:52
je cultivent ces tomates aux antilles y a-t-il trop de soleil?
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 21:41
pas d'arrosages violents,de l'eau tiede,au pied de la plante,mais pas trop sinon,ça eclate
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 21:50
Peut etre tout simplement la variété des tomates, sur certaines variétés comme "les tomates russe" des crevasses apparaissent au tour du pédoncule
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 11:31
surplus de suc dans la tomate 3 litre deau par jour le soir a la fraiche .aucune goutte sur les feuille et la tomate la chaleur chauffe l'eau et la tomate eclate .pour d'autre renseignement me contacté
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 11:50
surplus de suc dans la tomate 3 litre deau par jour le soir a la fraiche .aucune goutte sur les feuille et la tomate la chaleur chauffe l'eau et la tomate eclate .pour d'autre renseignement me contacté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 20:22
TROP d'apport d'eau et les tomates sont eclaircis trop tard d'ou l'eclattement de la tomate qui ne murit pas et eclatte, en ingurgitant toujours l'eau!!!
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 22:04
vous devez trop arroser, il vaut mieux y aller molot et régulièrement
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 08:26
peut être une maladie ; as tu essayé la bouillie bordelaise ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 09:56
Il se peut q'uelles soient trop arrosées.... Bon jardinage
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 11:44
Je pense que tes tomates ont un peu trop d'eau au pied ce qui les fait éclater au soleil.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 14:31
trop d'eau, ou arrosage en plein soleil ... il faut arroser le soir quand le soleil est couché. Dès que les tomates commencent à rougir ne plus les arroser, elles seront plus savoureuses.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 18:44
c'est l'eau que le fruit ressoit sur lui ! alors deux possibilité 1- la pluie 2- l'arrosage pour le 2, il suffit d'arroser soigneusement au pied en faisant une petite cuvette de 30 à 40 cm de diamètre autour du pied, sinon la bouteille plastique enfoncé au pied ac le bouchon percé marche bien mais faut etre patient pour bricoler ça ........
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 22:24
il est preferable de les cueuillir un peu verte et des le mettre sur une feuille papier journal dans une cagette dans un endroit sec et a l ombre , elles finirons de rougir , les tomates que l on achete en magasins ne sont jamais mures a point et souvent cueillie quasi verte. La tomate aime l eau mais pas trop , vous pouvez l arroser au pied mais le matin et eviter le soir . une tomates n aiment pas avoir froid au pied , pour la proteger mettre du pailli d ardoise , la nuit la chaleur de la journee se diffuse Au antille il y a peut etre des oiseaux qui aime la tomate, je sais qu ici en france les merles aiment bien picorer dans les tomates presques mures Voila a vous de voir , salutatuions
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 23:12
parce qu elles ont eu trop d'eau. elles grossissent trop vite sans pour autant murir en meme temps donc elles éclatent. un peu moins d eau et ça ira mieux
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 17:59
salut ce n'est pas le soleil qui les fais éclater mais l'eau ou l'humidité si celle si est forte en permanence les tomates aime la chaleur mais suivant les températures elles peuvent griller les cacher du soleil l'après midi serait bien aussi sinon l'arrosage au pied c'
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 07:11
Faut arrêter de leur raconter des blagues, elles se fendent la gueule!!!?!!!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 21:50
L'idéal, c'est de les couvrir avec des grands sacs transparants pour la pluie et pour le soleil.

0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 02:23
il ne faut pas arroser les tomates directement dessus mais au pied car l'eau favorise l'éclatement de la peau des tomates et attention aux coups de soleil,elles n'apprécient pas trop non plus!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 20:15
bonjour moi je mets une bouteille de 2 litres voir plus au pied lors de la plantation et par la suite j'ajoute dans cette bouteille un peu de compost + des feuilles d'ortie et remplis le récipient d'eau de pluie récupérée ici et là ou j'ai fais macérer des orties hachées (purin d'ortie) Oui bien sur cela pue mais c'est efficace et évite les maladies (mildiou, etc...) cette recette je la tiens d'un vieux copains de régiment qui était natif de Marmande. qui ne connait pas encore cette variété de tomates ? Une méthode aussi excellente lors de la plantation, c'est de mettre dans le trou profond de 50 cm environ du fumier de 3 ans puis du terreau décomposé puis des arêtes de poissons. non, Non les comiques pas pour avoir des tomates avec des arêtes Mais la tomates adore le Phosphore alors essayez donc de faire comme les indiens d'Amériques. Vous allez être agréablement surpris de la résistance de vos tomates. Bonne appétit. Sergio = serge.cacheux@orange.fr
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 23:46
il faut faire un tristise et elle aretron de grosire et elle rougiron
0