Pourquoi mes tomates éclatent-elles avant d'être mures?

Signaler
-
 Tomati,Tomata -
je cultivent ces tomates aux antilles y a-t-il trop de soleil?

39 réponses

Pas assez d'eau et puis tout d'un coup trop.

tout simplerment car vous avez du avoir un apport trop important d'un seul coup!

Il faut les arroser au pied, pas sur les feuilles ( en France ) Cueillez les quelques jours avant leur maturité et mettez les dans un endroit frais, surveillez les !

un apport d'eau! bien sur

Probablement suite à un apport trop brutal et trop important d'eau

Il faut arroser uniquement autour du pied de tomate et non le feuillage et les fruits ! Vous remarquerez qu'un excès de pluie sur un cerisier provoque le même effet sur les cerises. C'est à dire un éclatement du fruit avant son murissement. Il faut arroser vos pieds de tomates très régulièrement et très modérément, surtout ne jamais décaler les arrosages ! N'attendez pas d'avoir une terre asséchée pour recommencer l'arrosage car dans ce cas vous aurez très rapidement un autre problème qui rendra le "cul" de la tomate noir et pourri !

ESSYER LE GOUTE A GOUTE LES TOMATES ONT BESOINS DE 3MM D'EAU PAR JOUR ET PAR PIED .CE CONECTER SUR COOGLE (culture de la tomate)

en serre un plan de tomate a besoin de 2 litres d'eau par jour (donné par étude ingénieur agronome et bilan sur 2 années de production chez producteur région Nantaise). en pleine terre en extérieur le besoin peut etre ramené à 2 litres tous les 2 jours. réponse à la question comment quantifier facilement les 2 litres , il faut entérer des bouteilles de 2 litre d'eau et découper le fond, lorsque la bouteille est pleine la plante aura ses 2 litres qui ne partirons pas en terre d'un seul coup.

JJaime ce truc des bouteilles , je l'essayerai l'an prochain . Merci !

Il est possible que vous ayez mis un engrais un peu trop azoté !

il y a trop d'eau quand tu les arroses, il faut le faire le soir à la tombée de la nuit. et arroser au pied.

biensur trop d eau mais je conseil l arrosage le matin tres tot au lever du soleil le pied de tomate profite mieux si il est arrosé le matin mais cela est plus difficile pour les graces matinées bye

Les tomates poussent très bien dans le sud avec plein soleil sans ombre et ne craignent pas être sèches, il faut les arroser régulièrement mais abondamment et cela dépend les températures atteintes. Elles ont meilleur goût que celles achetées et moins chères, le travail vaut la peine.

elles sont vierges ?

ils faut les arroser mais avec precaution ne pas les noyer et tous les 2 jours ils leurs faut beaucoup de soleil !!!!!! moi les miennes n' ont jamais pris car trop d' eau et ts ls jrs n' est pas bon depuis je n' en ai pls fait !

trop d'eau et trop chaud au depart

il ne faut pas hésiter à laisser les tomates "tirées la soif". Ne pas oublier que la tomate est méditerranéenne. Essayez de faire cet expérience : isoler un plant de tomates et ne l'arroser que tous les 15 jours : surprise garantie.

Même problème à Tahiti !!! On n'est pas maître de la pluie qui tombe en trombes ! Seule solution dans nos pays tropicaux : avoir des tomates sous abris (aéré) pour contrôler leur arrosage. Par contre, on a la chance d'en avoir toute l'année ! Slut à tous de nos belles îles faratea

PAS ASSEZ D'EAU

je suis désolé( réponse tomates pour l'orthographe mais ce sont des fautes de frappe.(réponse tomates)

il faut pas trop les arroser et quand on les arrosent on mouille la terre et pas les fruits ni les feuilles