GELée sur laurier rose

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 15:18
il fait trés froid en Idf et j'ai peur pour mes 3 lauriers roses
ils sont en pleine terre dans le 93 à montreuil depuis 4 ou 5 ans
pensez vous que cet épisode glacial leur déplaise
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 21:08
fort possible le mieux est de mettre une toile d'hivernage et un paillage au pied pour eviter de faire geler le feuillage et les racines. les toiles d'hivernage se trouvent dans les jardineries. n'hesitez pas a me contacter pour plus amples renseignements je suis paysagiste
5
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 15:18
En principe le laurier rose devrait résister (les racines ) à une température de -12°
j'en ai qui sont restés dehors mais en pots avec terre sèche dans les pots et sous abri.
au printemps il faut voir ,soit je les retaillerai, mais ils auront du mal à fleurir, soit je n'y toucherai pas .Il faut voir l'état des feuilles après l'hiver
tenez nous au courant après l'hiver.merci
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 15:47
MERCI DE VOTRE REPONSE POUR MES LAURIER ROSES MAIS EFFECTIVEMENT IL EST SUREMENT UN PEU TARD POUR LES COUVRIR MAINTENANT
C EST DOMMAGE CAR JEN AVAIS UN BLANC ET UN JAUNE TRES BEAU
JE VOUS RECONTACTERAI D ICI PEU POUR SAVOIR S ILS PEUVENT ETRE SAUVES PAR UNE TAILLE ET A QUELLE EPOQUE
MERCII
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 14:51
Il faut effectivement effectuer la rotation des cultures et pratiquer les associations végétales. Mais ceci ne peut suffire si le voisinage ne fait rien ou s’il existe une plante relais à l’état sauvage. Sachez que certain nombre de maladies sont communes à l’oignon. Les problèmes sont dus au retour trop fréquent des alliacées sur une même parcelle. Je vous conseille donc de suspendre toute culture des poireaux et oignons durant 3 ans, et de prévoir des cultures de familles différentes sur les parcelles ayant reçu oignons et poireaux (pomme de terre, betterave, légumineuses, ombellifères, engrais vert).

Cordialement.

JP

http://phenoflore.info
0