Peut-on faire pousser des hortensias en Tunisie ?

Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2010 à 23:13
Bonjour , j'ai une petite maison à Sounine à l'extrème nord de la Tunisie ,le climat y est à peu prés comme dans le sud de la france , nous sommes en bord de mer et le sol est trés sableux ; tout y pousse et mon rève serait d'y planter un hortensia , ils ne connaissent pas cette plante là bas alors c'est de vos conseils dont j'ai besoin !! merci d'avance

58761658.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 16:05
Pourquoi pas? J'en ai vu en Syrie.
Il vous faudra le mettre à l'ombre et l'arroser tous les jours.
A la plantation dans le trou mettre beaucoup de fer. Les fers à cheval vont très bien. En principe il pousse dans la terre de bruyère. Mais ne comptez pas qu'il soit bleu même en le droguant. Vous êtes loin de la Bretagne!
Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 16:08
Pourquoi pas? J'en ai vu en Syrie.
Il vous faudra le mettre à l'ombre et l'arroser tous les jours.
A la plantation dans le trou mettre beaucoup de fer. Les fers à cheval vont très bien. En principe il pousse dans la terre de bruyère. Mais ne comptez pas qu'il soit bleu même en le droguant. Vous êtes loin de la Bretagne!
Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 17:02
bien sur mais leur couleur dépend de la terre, n'espérer pas ce bleu magnifique car la couleur dépend de la richesse de la terre de bruyère.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 23:13
j'ai habité deux ans en Tunisie et confirme que la culture d'hortensias est possible
à l'ombre fraîche, en enrichissant le sol de corne broyée et engrais or brun

mais il faut surtout l'arroser le soir

mon amical souvenir à ce beau pays !
0