Faut-il rentrer mon bougainvillier en hiver ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2010 à 08:05
jakbru Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022 - 13 déc. 2020 à 11:03
OUi mon bougainvillier est sur mon balcon qui est protegé par des vitres coulissantes et qu'on ouvre en été mais je viens de m'apercevoire qu'en touchant les branches les feuilles tombent toutes seule et ont une drôles de forme. A moins que ce soit à cause des aleurodes qui sont en train de le manger car j'ai des pommiers d'amour à côté qui ce sont tout fait manger leur feuilles ainsi que mon beau campsis qui n'a plus aucunes feuilles

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 15:50
Bonjour, Un bougainvillier est une plante des zones chaudes qui n'aiment pas beaucoup le froid, il est temps de les rentrer au chaud, diminuer l'arrosage, arrêter l'engrais mais lui donner un maximum de lumière, il n'est heureux que lorsqu'il a 10 h au moins de lumière. Pour en apprendre d'avantage sur lui, je vous conseille d'aller lire une page qui lui est concerné. http://www.nature-jardins.com/nos_plantes/bougainvillier.html Amicalement

44
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 23:22
bonjour, oui car il ne peut tenir qu'en extérieur que s'il n'y a aucun risque de gel. La période de repos l'hiver est indispensable, la température doit être comprise entre 10 et 15°C pour favoriser la prochaine floraison. Et pour finir un peu d'histoire : Son nom provient de l'explorateur Bougainville qui en rapporta pour la première fois du Brésil au 17ème siècle.
5
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 09:00
je vous le conseille vivement j'habite dans le sud ouest et pour avoir oublié de les mettre a l'abris ils se sont perdus cette plante craint trop le froid et surtout le gel
1
Personnellement, je le rentre avant le froid, cela lui évite un choc de température qui lui fait perdre son feuillage. Il se comporte bien l'hiver en intérieur. La T° avoisine les 20° c'est un peu trop mais je n'ai pas de pièce plus fraiche ayant un chauffage par géothermie. Les branches ont donc tendance à s'allonger et il devient un peu plus sensible aux pucerons et aux cochenilles farineuses. Il fleurit également bien. Il bénéficie d'une lumière idéale car la pièce possède des baies vitrées de chaque coté ainsi que des vélux en hauteur. Arrosage toutes les semaines en raison de la chaleur dont il bénéficie.
0
jakbru Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022
13 déc. 2020 à 11:03

Bonjour,

J'ai essayé d'avoir un bougainvillier mais ils ont tous crevés! je ne comprends car j'en vois chez d'autres personnes.

0