Comment enlever les pucerons des rosiers ?

Utilisateur anonyme - 6 juin 2010 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2010 à 23:56
Je suis envahi de pucerons sur mes rosier et je cherche un reméde vraiment efficace
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 03:21
une méthode économique ou de substitut si vous n'avez pas de produit : eau + produit de vaisselle. J'ai essayé ça marche car les pucerons s'engluent et meurent peu après! par contre ça ne doit pas être très écologique!
26
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 09:43
Pulvérisez du savon noir  , ou semez des capucines à coté
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 11:05
Les coccinelles se nourricent de pucerons. Je l'ai fait, çà marche et çà amuse les enfants ! Voir : http://ecoccinelle.over-blog.com/article-2870887.html
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 12:03
Plusieurs insecticides non polluants peuvent être utilisés en poudrage ou pulvérisations: Pyrèthres ou roténone ou bacillus thuringesus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 21:41
Mettre de la ciboullette ou ciboulle ou ail sauvage enytre les rosiers pour éviter a venue des pucerons
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 22:33
Pulvériser avec du jus de tabac, les pucerons détestent la nicotine! J'ai testé c'est vraiment efficace.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 12:52
Si vous avez un pied de rhubarbe, il faut prendre les feuilles et les laisser macérer dans de l'eau toute une nuit. Le lendemain, pulvériser sur les rosiers, c'est radical. Autre astuce si vous êtes fumeur : récupérer les filtres à cigarettes et les faire macérer toute un nuit. Pulvériser ensuite : c'est moins écologique car goudrons... mais les pucerons ne résistent pas du tout.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 18:36
Les larves de coccinelles sont très efficaces , et présentent l'avantage d'être " écologiques" , non polluantes et se reproduisent très bien . Il faut simplement faire attention à acheter des larves de souche EUROPEENNE et non asiatique qui souvent sont cannibales vis à vis de nos coccinelles "du pays" . Vous pouvez vous les procurer , dans toutes les bonnes jardineries , avec un petit délais d'attente ( le temps de préparer les oeuf , pour obtenir l'éclosion! ) , délais de généralement 2 à 4 jours . Et également prévoir d'installer " une maison à coccinelle " , pour leur permettrent de passer l'hivert " au chaud " , et ainsi revenir protéger vos plantes l'année prochaine .
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 14:40
ciboulette et mare de café et ca marche je l ai fait

56796828.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 23:56
Toutes tes réponses ici:

http://www.jardinpassion.org/

Bonne soirée!
0