Comment entretenir un anthurium pendant les vacances ?

Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 09:01
Bonjour,
voilà, je vais bientôt partir en vacances 2 semaines, et je voudrais savoir comment faire en sorte que mon anthurium ne souffre pas pendant mon absence. Personne ne pourra l'arroser, il est dans une pièce lumineuse sans soleil direct et le pot repose sur une soucoupe remplie d'eau et de billes d'argile pour créer de l'humidité.
Merci :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 19:26
j'ai des anthuriums depuis plusieurs années en pot avec réserve avant de partir 3 semaines, je remplis la réserve , laisse sans soleil direct , ça fonctionne depuis 3/4 ans
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 23:40
De toute façon, en régle générale, une plante souffre plus d'un excés d'arrosage que de sécheresse.Mettez quelques billes d'argile dans votre substrat,ainsi qu'un peu de tourbe (sphaigne) cela suffira pour une absence de 15 jours d'arrosage.Tout dépend bien sûr de la tempérarure de la piéce.Evitez de trop vaporiser les feuilles cela a pour inconvénient d'élargir les stomates(spores) des feuilles & de fragiliser ces derniéres en cas d'exposition au soleil.Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 10:12
merci pour vos réponses :)
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 20:45
vous pouvez couper une bouteille en plastique et mettre le goulot en terre dans le pot ensuite le remplir d'eau et la plante prendra ce dont elle a besoin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 09:01
j'ai acheté des cones d'arrosage en jardinerie que je visse sur une bouteille 1,5l et je plante cette bouteille remplie d'eau dans la terre. Super pour 2 semaines d'arrosage sans souci.
0