Comment proteger mon olivier pour l'hiver ?

Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 09:46
 saxo - 5 nov. 2012 à 17:01
proteger mon olivier a l*hiver car j*en ai perdu 1 c*est mon arbre prefere c*est l*arbre de la vie j*y tiens beaucoup
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 11:14
comme j ai peu de temp je vais faire cour
2choix plante en terre ou en pot
1) en terre
vous poser un voile dhivernage sur votre olivier pour eviter qu il gele du haut
et vous pailler au sol pour eviter qu il prenne froid du bas voila

2) si il est en pot pareil poser un voile d hivernage pour le feuillage et le tronc
et si me souvenir son bon surelever le pot mettre des cales en dessous proteger le pot par un voile d hivernage et payyer au dessus du potavant de l enfermer dans le voile
voila j espere ne pas me tromper
8
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 15:18
certaines variétés d'oliviers ne gelent qu' a -10°chez nous
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 07:15
Bonjour, oui les réponses sont bonnes : prtéger le pot et le bas du tronc et laisser le feuillage à l'air libre dans un endroit à l'abri du vent et si possible au sud. Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 08:31
J'habite en rhone-alpes et il fait vraiment très froid l'hiver, et pourtant mes oliviers n'ont jamais souffert du froid. Il y a peut être un risque s'ils sont vraiment très jeunes et en pot, alors là il faut peut être protéger le pot en l'enveloppant avec un voile d'hivernage et en le paillant. Eviter les arrosage des pots quand il géle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 15:09
c'est precisement la question que je me pose!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 17:23
j'habite en haute normandie, mon olivier supporte très bien le froid. il est dans un pot. j'entoure juste le pot de toile de jute pour qu'il ne gèle pas et casse avec le froid, et ça protège aussi les racines. Un olivier supporte jusque moins 20. La seule chose qu'il peut lui arriver c'est de perdre ses feuilles, mais il ne faut pas s'inquiéter, elles repoussent au printemps.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 20:46
je pensais qu'il fallait le metre à l'intérieur de la maison en hiver,mais un pépiniériste nous a dit surtout pas,ils sont résistant au gel,du coup on le laisse dans notre pergola et cela fait 3 années,l est toujours aussi beau
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 07:48
Tout dépend de la région ou tu es. Si tu es dans une région ou l'olivier est cultivé pas d'inquiétude particulière, sauf grand froid exceptionnel sur plusieurs jours, il résistera s'il est en pleine terre.

Si tu es dans une région ou il n'y en a pas, eh bien n'achète pas! Cela me fait hurler de voir que l'on puisse proposer des oliviers au nord de la France ou à l'est. La culture en pot est une hérésie pour cet arbre.
0
eh alors tous le monde a droit a son olivier!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 20:49
a frédéric thomas,j'habite à dunkerque dans le grand noord comme vous dies si bien dans le sud et je possède 2 oliviers (1 que j'ai ramené du sud et l'autre que j'a acheté chez nous) eh oui mon cher monsieur,ces arbres sont résistant et passent l'hiver dans ma pergola à l'abri du vent, cela fait 3 années à présent,comme quoi, on a aussi droit à posséder un olivier meme dans le nord
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 09:34
il y a soit un voile d hivernage,nous en utilisons,je ne sais pas dans qu elle region vous etes,sinon s il est dans un pot rentrez le.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 20:59
pailler le pied avec une bonne couche
entourer le tronc de paille jusqu'à la première couronne de branches en entourant d'un plastique que vous ficellerez pour tenir le tout
sinon je prend un rouleau assez large de laine de verre pour remplacer la paille
0