Doit-on mettre un voile d'hivernage sur des rosiers nouvellement implantés ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2010 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 08:23
Je viens d'implanter 4 rosiers, doit-je les pailler et mettre un voile d'hivernage la première année.
Merci pour vos réponse.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 17:07
bonjour d'une franc-comtoise, ici on ne paille pas les rosiers, on les butte: recouvrir les départs de branches d'un terreau ordinaire, et écarter cette terre au printemps. Puis les nourrir et les arroser régulièrement toute leur vie!
le paillage conserve une humidité néfaste aux rosiers, surtout par les grands gels que nous connaissons
bon hiver!
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 00:50
Bonjour, Effectivement si vos rosiers n'ont pas eu le temps de bien s'installer et de dévellopper un bon système racinaire qui leur permettrait de résister aux agressions climatiques, il vaut mieux les protèger... du froid en hiver et de la sècheresse en été.... donc un bon paillage du pied (protéger la greffe) pour cet hiver et un arrosage de précaution l'été prochain me semblent très indiqués !!! Pour le voile d'hivernage, je ne sais pas... je suppose que tout dépendant de jusqu'où descend le thermomètre dans votre région... si la température descend "beaucoup ET longtemps" il faut être doublement prudent !!!! De plus il y a des variétés de rosiers qui supportent plus ou moins bien les températures basses (greffon et porte-greffe) pour ça il faut voir avec le rosiériste.... Bon courage !!!

58783036.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 13:07
Merci pour votre réponse. J'habite dan s le Jura et donc l'hiver y est long et froid.
Je vais bien les pailler et les couvrir.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 08:23
J'ai été conseillé. La paille ne serait pas bonne pour le rosier car elle favorise la pourridie au niveau du collet et peut être des racines. Il vaut mieux parait-il un film plastique qui laisse aérer et passer l'eau.
0