Quelle protection pour mes plantes cet hiver ?
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 17:39
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 17:11
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 17:11
A voir également:
- Papyrus truffaut
- Bignone truffaut - Meilleures réponses
- Voile d'hivernage truffaut - Meilleures réponses
- Protection plante hiver - Accueil - Plantation et entretien des végétaux
- Plantes dépolluantes les plus efficaces - Guide
- Bananier en pot extérieur hiver - Accueil - Culture en pot
- Plantes pour jardiniere toute l'année - Guide
- Erable du japon entretien hiver - Accueil - Arbres
15 réponses
Bonsoir Joelle,
Pour mes fushyas, je met une belle épaisseur de tonte de jardin au pied, puis des écorces de pin décoratives, ainsi c'est joli et protégé.
Bon jardinage
Cela depend de la Région où tu habites et de la variété, en ce qui concerne les fuschias.Seul le ricartonii est censé repartir du "pied" tous les ans; et donc il faut le couper , tt simplement, tu laisses juste quelques centimetres à la base, le paillage est inutile dans les régions "temperees" (hors nord est de la France donc).Le ricartonii, c'est celui qui fait des petites fleurs toutes fines, rouges et violettes.Les autres fuschias, un peu plus élaborés sont malheureusement destinés à crever l'hiver, essaye de pailler mais ça dependra surtout de la résistance du plan (les plantes sont comme nous : toutes differentes pour une meme variété) et de l'endroir où elle se trouve (à l'abri des vents par exple). La clématite et la bignone sont résistantes normalement, la clématite tu peux ou non la tailler à 50 cm du sol, elle s'étoffera avec les années, si tu la laisses partir dans la longueur, tu vas te retouver avec une longue tige tte moche sans fleurs et toutes les leurs en haut, ça dépend donc si tu as besoins qu'lle fleurisse haut ou non. Pour la bignone, je ne connais pas plus que ça. amitiés, cécile
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir , en Dordogne aucune précaution toutes sont en plein vent et la bignone fonce dans tout les sens
Nord-Est
Fuchsias : traiter à la bouillie bordelaise puis les rentrer. Je mets les mien dans la cave tempérée, 1 arrosage de temps en temps. Pas de taille, sinon repousses et ce n'est pas le moment, la talle se pratique au printemps.
Bignone : pailler d'une manière générale (selon la plante)
Clématite : rien, taille au printemps sauf branches mortes à éliminer.
Dans le sud-ouest, la bignone n'a besoin d'aucune protection pendant l'hiver. Une bonne taille au printemps et c'est reparti pour un tour..............
Même réponse que Nadine Mercier. Je rentre les fuschias dans un cave avec un peu de lumière, traitement (parasistes genres pucerons qui fatiguent la plante), tenir la terre à peine humide. Pour les célmatites, je ne fais rien juste l'élimination des branches mortes avant que des jeunes pousses arrivent. Je dénoue les branches. C'est fastidieux mais utile.
Même réponse que Aviva pour les clématites et les bignones.
Pour les fuschias moi je ne les rentre pas et pourtant je suis en seine et marne donc froid et humide, je les taille presque au ras du pied et j'enterre les pots complètement dans un trou fait dans le jardin sous un juniperus ce qui les abrite du froid et du gel, je les recouvre de tourbe et terreau que je retire au printemps pour permettre aux pousses de sortir, je ne les arrose pas, quand il pleut ils reçoivent un peu d'eau qui passe au travers du juniperus puis le moment venu je deterre les pots. Cela fait des années que je fais cela et tout va bien pour eux.
Depuis plusieurs années,dès les premières gelées, je protège mes fuschias, l'hiver, de paille au pied et d'un voile d'hivernage. Tous ont résisté jusqu'à présent. Les clématites et le pied de bigogne que je possède n'ont jusqu' à présent pas souffert du froid. J'habite dans l'Oise.
Depuis plusieurs années,dès les premières gelées, je protège mes fuschias, l'hiver, de paille au pied et d'un voile d'hivernage. Tous ont résisté jusqu'à présent. Les clématites et le pied de bignone que je possède n'ont jusqu' à présent pas souffert du froid. J'habite dans l'Oise.
personellement je possede les trois ;je suis en hte normandie!les clematites et les bigornes je ne fais rien;quand au fushias je le coupe a ras et couvre le pied avec des feuilles c est tout !tout repousse !
pierre
J'ai des fushias vivaces ,je les laisses sans protection particulière tout l'hiver,les feuilles tombent,et au printemps je taille ,ou je rabbas au ras suivant l'emplacementou ils sont situés et ils repartent tous très bien.ils sont magnifiques et encore en fleurs.(en Bretagne)