Comment et quand dois-je tailler ma clématite grimpante ? [Résolu]
Utilisateur anonyme - - Dernière réponse : anonyme - 6 sept. 2017 à 15:14
A voir également:
- Quand tailler la passiflore
- Rabattre les clématites montana - Meilleures réponses
- Passiflore trop envahissante - Meilleures réponses
- J'aimerai savoir s'il faut ou non tailler la passiflore. Merci pour vos réponses ✓ - Forum - Potager, fruits, aromatiques
- Quand et comment tailler mon citronnier ? - Forum - Arbres et arbustes
- Comment tailler un murier platane ? ✓ - Forum - Arbres et arbustes
- Mon cerisier est trop haut ✓ - Forum - Arbres et arbustes
- Comment et quand tailler un figuier de 4 m. ayant peu produit cette année? ✓ - Forum - Potager, fruits, aromatiques
11 réponses
Meilleure réponse
bonjour tout depend de la variété que vous avez planté dite moi la quelle
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
5094 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
J'avais un paysagiste pour couper ma haie , il y a quinze jours et je le lui ai demandé , car j'en ai deux ( clématites) . Il m'a dit d'attendre le printemps et de rabattre à environ 1 mètre , ce que m'avait dit un autre l'année précédente . Il faut éviter de trop les couper car après elle passent leur temps et leur sève à faire du bois et des feuilles . Donc , pas trop et au printemps ( fin Février- mars).
Bonjour:Si vous taillez tous les arbres à la Sante-Catherine,vous allez au devant de problèmes surtout pour certains fruitiers ou arbres divers.le dicton est à la Sainte-Catherine Tout bois prend racines,ne faites donc pas n'importe quoi.......................................................Amicalement
merci