Comment et quand dois-je tailler ma clématite grimpante ?
Résolu
A voir également:
- Passiflore racine envahissante
- Comment tailler une clématite grimpante - Meilleures réponses
- Clematite grimpante - Meilleures réponses
- Clematite - Accueil - Plantes grimpantes
- Quand et comment tailler un citronnier caviar - Accueil - Arbres fruitiers
- Quand et comment tailler un osteospermum - Accueil - Fleurs
- Quand tailler les plantes exterieur - Guide
- Belle de jour fleur grimpante - Accueil - Fleurs
11 réponses
Bonsoir:Période de taille Mars à Juin:pour les clématites grimpantes plantées au pied de pergolastreillages ect,tailler à 40cm du sol .pour les clématites associées avec d'autres plantes sur tronc d'arbres pylones,poteaux etc la taille n'est pasnécessaire..............Amicalement
J'ai rabattu les grandes tiges de plus de 2m la semaine dernière à environ 80cm de haut pour supprimer les tiges noires ou marron et ferai à nouveau une taille après les gélées( ici dans l'audomarois vers fin avril) pour arriver à une hauteur de 40 à 50 cm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai une clématite "passiflore" elle est contre mon mur et je la taille au printemps à environ 2 m. du sol et elle repart très bien mais après tout dépend si vous voulez qu'elle recouvre une pergolas , vous pouvez laisser 2 ou 3 branches mère dont vous taillerez la pointe pour la fortifier.
J'avais un paysagiste pour couper ma haie , il y a quinze jours et je le lui ai demandé , car j'en ai deux ( clématites) . Il m'a dit d'attendre le printemps et de rabattre à environ 1 mètre , ce que m'avait dit un autre l'année précédente . Il faut éviter de trop les couper car après elle passent leur temps et leur sève à faire du bois et des feuilles . Donc , pas trop et au printemps ( fin Février- mars).
moi pour tout ce qui est taille repiquage plantation et autre besoin du jardin je le fait a la sainte catherine car le dicton est ce qu'il est croyance ou pas : a la sainte catherine tout ce qui est planté prend racine:
Bonjour:Si vous taillez tous les arbres à la Sante-Catherine,vous allez au devant de problèmes surtout pour certains fruitiers ou arbres divers.le dicton est à la Sainte-Catherine Tout bois prend racines,ne faites donc pas n'importe quoi.......................................................Amicalement
6 sept. 2017 à 15:14
merci