L'année dernière, les pissenlits ont envahi ma pelouse

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 22:44
L'année dernière, les pissenlits ont envahi ma pelouse. Que faire avant le printemps ? Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 08:39
on peut en faire de bonnes salades, ou les ajouter à la soupe, ou à d'autres plats de légumes. Ce qu'il faut surtout, c'est enlever les fleurs avant qu'elles se sèment. chez moi, les pissenlits ne sont pas au courant des moyens de les enlever, alors j'ai acheté une gouge à asperge pour enlever le plus possible de racine, mais ça aussi ça ne marche pas tout le temps. Bon courage, et dans une pelouse ça se voit peu.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 14:28
Question ecolo,le desherbage thermique ne l'est pas totalement,il y a les ressources en gaz,du fait qu'il y ai une combustion,on brule de l'oxygéne,les cartouches et le materiel a recycler,bon,c'est vrai que reellement ce n'est pas le pire,n'est ce pas monsanto ?(rundop).j'opterai plutot pour la gouge,qui je pense doit être plus efficace que le thermique,et moins couteux.Sinon,effectivement,en salade,on peut faire une gelée avec les fleurs,et la plantes a de nombreuses propriétés médicinales.Les lapins adorent aussi.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 22:44
J'utilise la gouge à asperge. La tonte et l'arrachage sont venus à bout des pissenlits dans ma pelouse.
-1