Comment se debarrasser des escargots et limaces dans les salades ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 mars 2011 à 07:53
 Toinon - 22 mai 2011 à 15:03
Comment se debarrasser des escargots et limaces dans les salades ?

60163726.jpg
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 23:24
je peux louer mon canard il en raffole
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 23:44
Avec des petits récipients remplit de bière.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 05:19
LA BIERE LES CENDRE C EST BIEN GENTIL MAIS IL Y A PLUS SIMPLE SI VOUS AIMER LES ANIMAUX PROCURER VOUS UN HERISSON C EST GENTIL COMME TOUT ET TRES FRIAND DE LIMACES ET D ESCARGOTS
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 07:57
dans les jardineries, vous trouverez des granulés bio, cela existe, moi, c'est comme ça que je fais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 12:44
Les escargots et limaces aiment la bière, il suffit de mettre une coupelle avec cet ingrédient, ils se soulent, j'ai fait l'expérience, succés garanti.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 09:27
Si vous avez la chance d'avoir une chéminée ou un insert, il suffit d'entourer votre potager des cendres que vous récupérez. Les escargots et limaces ont horreur de se salir, donc ils ne franchissent pas cetta barrière naturelle.....
Ne pas mettre des granulés c'est mortel pour les chats et chiens.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 12:49
la cendre cela marche mais c'est fastidieux car on doit la renouveler chaque fois qu'il a plu
cependant on peut faire le cordon de cendres autour de la planche plutôt qu'autour de chaque salade
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 13:45
Pour éviter que mon chat, mon chien ou ma petite fille touchent aux granulés anti-limaces, je les mets (les granulés!!!) dans une canette à coca ou à bière, que je couche ouverture au ras du sol. Il suffit de les enterrer très légèrement pour qu'elles ne bougent pas.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 16:59
soit : parsemez en entourant les plants avec des copeaux de bois ou de la cendre de cheminée
soit : en dispersant des coupelles de bière, ils en raffolent
soit : en entourant les plants avec des bouteilles de plastique transparentes coupées à la base et au goulot ce qui les empêchent d'accéder à la plante - celle-ci profite toujours de la lumière
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 17:46
Vu dans rustica qu'il fallait acheter un produit riche en phosphate de fer.J"en ai trouvé à GAM VERT sous la marque Fertiligène. A essayer.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 20:40
Bonsoir
Astuce simple:
Faire un cordon avec de la cendre autour des salades( renouveler l'opération en cas de pluie)
ou
Faire un cordon avec de la coquille d'oeuf
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 21:51
BONSOIR IL FAUT METTRE DE LA CENDRE DE CHEMINEE ENTRE LES SALADES ET AUTOUR CAR LES LIMACES ET ESCARGOTS N'AIMENTS PAS LA CENDRE COLLE SUR LEUR CORPS ET LES TUES
NICO
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 22:10
Versez dans un pot de la bière. Les escargots et les limaces aiment ça et viennent s'y noyer.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 00:30
dans votre carré de salades placez-y quelques récipients avec de la bière . Les escargots et limaces adorent et sy noient .
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 10:11
Eviter les granulés : poison pour les hérissons et oiseaux. Les granulés bio sont peu efficaces. La coupelle de bière est très efficace, mais risque d'attirer aussi les gastéropodes du voisin... Le plus efficace : la cendre et tout ce qui décourage la reptation (sable, toile emeri, aiguilles de pin, ...) ainsi que des planches posées sur la terre à proximité : les limaces se réfugient dessous pendant la nuit et on les "cueille" le matin en soulevant les planches. Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 10:18
Pour éviter que limaces et escargots ne se régalent de vos salades, faites un cordon de cendres de bois tout autour du carré où elles sont plantées. C'est efficace et écolo car limaces et escargots ne peuvent pas ramper sur cette poudre. De plus, en fin de saison en enfouissant la cendre dans la terre vous ferez un petit apport d'engrais naturel (phosphate, potasse)
Autre méthode : Mettre de la bière sans des petites coupelles abritées par une tuile. Les limaces en raffolent, mais ça les fait crever.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 14:04
plusieurs solutions écolo et sans danger pour les animaux domestiques à qui il faut penser pour éviter qu'il ne soient empoisonnés( notamment les chats avec des produits du commerce type anti limace.
1 - mettre de la paille ou des déchets d'écorce entre les salades ou
2- si vous avez une cheminée, utiliser les cendres en les répandant dans les allées du jardin
3- les limaces adorent la bière, mettre de la bière dans des coupelles creuses elles viendront "trinquer" et se noieront

Bonne récolte Irène
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 16:48
les coupelles de biere tres efficace et la cendre de cheminee sont tres efficace
un herisson dans le jardin aussi

pas de granules car meme bio ;il y ades particules dangereuses pour les oiseaux ou les chats et chien

et la glue pas plus chimique que la colle ; una planche ou une pierre pres des fleurs ou pres du potager elles s'y cachent la nuit comme l'a dit un internaute ; on peut les atraper au petit matin
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 18:54
Bonjour. Il vous suffit de disposer des cendres autour de vos salades. Bonne culture et récolte.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 18:59
pulveriser une solution eau de pluie savon noir naturel
0