Mes choux verts " éclatent "...

Résolu
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
C'est la première année que je mets des choux verts . Ils étaient impéccables , mais voilà que je constate que deux d'entre eux ont éclaté , je ne vois pas de déchets autour , donc je ne pense pas que se soit des bestioles.... On dirait plutôt comme si un autre choux poussait à l'intérieur ( ce n'est qu'une impréssion ). Quelqu'un peut il me renseigner...? Merci .....

3 réponses

Bonjour: L'éclatement des chouux vert est normal chez certaines variétés,pour essayer de palier à ce problème, arroser fréquemment vos choux mais en faible quantitée,Choisir des choux,de marques qui n'éclatent pas,chouux vert type Cabus (Lisse)....choux vert type Milan (frisé) Amicalement

Tous les choux éclatent quand ils sont murs. Donc pour étendre la récolte étaler le repiquage. Pour voir si le chou est mur, regarder si il est dur. Dans ce cas le récolter. Le chou éclate pour laisser passer sa fleur qui produira des graines pour l'éternel recommencement.

Merci pour vos réponses . J'ignorais même qu'un choux pouvait faire une fleur ( mais en réfléchissant , comment se reproduirait il , sinon par graines ). Je les ai coupé , et ma femme les a préparé . C'était bien bon avec des lardons ....Je vais en laisser un par curiosité pour voir la fleur ( s'il n'est pas trop tard ) et pourquoi pas avoir des graines....