Quand récolter le basilic ?

Utilisateur anonyme - 20 sept. 2010 à 09:49
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2010 à 02:10
Bonjour!
Quand récolter le basilic, actuellement il est en fleurs. Peut on le congeler.
Merci pour vos réponses et bonne journée.

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 14:24
Bonjour vous couper les feuilles de basilic vous les lavés les séchés 5mn au four micro - ondes, comme le persil.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 15:00
Bonjour vous couper les feuilles de basilic vous les lavés les séchés 5mn au four micro - ondes, comme le persil.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 15:33
Pour ramifier le basilic il faut lui couper les fleurs et pour le récolter il n'y a pas de moment spéciale. Même s'il est en fleurs en ce moment tu peux cueillir des feuilles et les faire sécher ou les congeler.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 02:10
moi le basilic je prend un demi litre alcool a 90°,je met des branches de basilique avec les feuilles dans un bocal et après dans un placard à l'abri de la lumière.....10 jour après je le filtre...............dans une casserole je fait bouillir un demi litre d'eau dans lequel je rajoute 500 grammes de sucre en morceau ,je laisse bouillir 5 minutes ,laisser tièdir incorporer votre alcool filtré et sa vous fait une bonne liqueur pour le mal de ventre à boire avec modération..................le basilic ne se conserve pas l'hivert alors je le profite comme ca et c'est super bon ou faire des coulis de tomate ....amitiée annick
0