Comment protéger les plantes du froid ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 10:51
L'hiver arrive. Comment protèger du froid les plantes fragiles
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 18:21
Au niveau de la rusticité, il y en a 2 sortes, ceux qui sont très gélifs et doivent absolument être rentrés et ceux qui peuvent supporter l'hiver au jardin, s'il est d'une froidure moyenne... Toutefois il vaut toujours mieux mettre une bonne couche de paille au-dessus du pief afin de le préserver de tout accident..... Savez-vous dans quelle catégorie se range le votre ???

58802306.jpg
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 23:03
désolée Véronique de vous contredire: le paillage convient peut-être à la région de Monique, mais est néfaste dans les régions froides, car il contribue à maintenir l'humidité, et quand les températures sont négatives, le gel se communique aux racines humides, mettant les plantes en danger.

Mieux vaut une protection étanche: cloche ou vielle marmite retournée remplie de feuilles sèches

cordialement à vous, bon hiver!
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 11:46
Bonjour,

Vos plantes sont a extérieures? De quelles plantes s'agit ils?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 13:18
Bonjour. Ce sont des fuschias qui sont exposés nord-ouest. Merci de me répondre, je pense qu'il faut les pailler, mais je ne sais pas avec quoi, l'épaisseur...en bref, je ne sais pas comment faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 18:09
le fuchsia magellanica riccartonii supporte les plus grands froids sans protection même dans l'Est

les autres variètés plus fragiles demandent à être rentrées sous abri en pot ou simplement abritées sous une vielle lessiveuse ou une cloche, selon votre région
bon courage!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 00:13
Mais chère amie, nos réponses ne se contredisent pas, elles se complètent !!! Ma réponse faite pour Monique qui demeure en Bretagne est valable en ces régions et la votre, feuilles + couvert, judicieuse pour les climats plus difficiles.... Merci et à bientôt...

58815795.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 10:51
Bonjour, voilà ma réponse ,si c'est des fuschias, rustiques ou autres sortes ,moi j'en possède, et tout les ans je les coupent à ras et je met un bonne épaisseur de feuilles mortes dessus, pour bien cacher les pieds, et je rajoute un voile d'hivernage , et je rajoute un cagot pour maintenir le voile, ou alors sur vos feuilles vous retourner un pot en plastique ,s'en le voile , mais mettre quelque chose sur le pot ,pour que le vent ne vous l'enlève pas ,cela est s'en importance qu'il soit dans le noir , c'est une plante qui dès le printemps repartira s'en problème, à découvrir dès les beaux jours, mais le soir recouvrir si gelées, donc vraiment enlever les feuilles que vers le 10 mai et allez avoir de très beaux fuschias

58866341.jpg
0