Taille d'un hortensia

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2011 à 17:51
je devais tailler mon hortensia à l'automne. Hors je me suis cassé la chevile et je n'ai pas pu le faire dans les temps.
Dites moi quand je peux le faire maintenant.
Merci pour votre réponse
Et aussi je dois changer un rosier de pot (plus grand) est-il possible de le faire avant l'été, avant qu'il ne refleurisse.
Merci

5 réponses

Bonjour Brigitte, Je te rassure, il est possible de tailler ses hortensias en hivers, ma jardinerie me l'a même recommandé. Normalement il faudrait attendre le mois de mars, mais le faire en février me semble possible... encore 2 semaines d'attente donc... Je te mets la fiche détaillée qui devrait te rassurer.  Je te souhaite de beaux hortensia pour cette année 2011 :)

2
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 18:03
Bonjour,
Je pratique la taille des hortensias, dans la région parisienne, vers la mi-mars , lorsque le temps se radoucit.
Pour changer le rosier de pot, si vous n'avez pas de gelée actuellement, c'est le meilleur moment.
Jacky & Françoise Fortin
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 23:46
Bonsoir,

En Ile de France, j'avais l'habitude de rabattre les hortensias en même temps que j'enlevais les fleurs fanées. Puis j'ai eu l'occasion de le faire en toute fin d'automne et la floraison suivante était aussi réussie.
Sans en avoir l'expérience, je pense qu'ils peuvent soit être taillés au début du printemps, soit pas du tout pendant une année.
S'ils sont en terre depuis plusieurs années, les hortensias sont des plantes assez résistantes.
Pas d'inquiétude
1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 08:43
Je ne taille jamais mes hortensia a l'automne Je taille au début du printemps Et j'ai des hortensias magnifiques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 17:51
bonjour,on peu tailler les hortensia a l'automne mais le meilleur moment c'est maintenant le vegetation reprend on voit mieux ce qui est mort

60101796.jpg
0