Comment éloigner les chats de mes fleurs ?

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 11:54
 louna - 16 juil. 2011 à 13:07
Les chats de mes voisins viennent faire leurs besoins dans mon parterre de fleurs. Connaissez-vous un moyen pour les éloigner. Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 14:37
mettez-y du poivre!
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 14:52
Bonjour !

Ne pas utiliser d'eau de Javel, l'odeur ressemble à celle de leur urine et donc ils vont croire qu'ils sont sur leur "territoire"

Deux possibilités :

La première a l'avantage d'être "décorative": planter du géranium -citron dans le jardin. les chats n'aiment pas du tout.

De plus ,la plante pousse facilement et devient même envahissante, ce qui donne très vite un beau parterre de géranium.

La deuxième :

Mélangez une cuillerée à soupe de moutarde forte pour 50cl d'eau.

Aspergez les endroits où vous ne voulez pas qu'ils aillent et laissez sécher.

L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat. .

A faire par temps sec bien évidemment.

A renouveler si nécessaire.

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 16:13
Si vous les voyer s'approcher de vos plantes, vous pouvez gicler les chats avec un de l'eau, d'habitude... ils n'aiment pas ça. De plus ils n'aiment, ni l'odeur du poivre, ni l'odeur du citron. Alors un petit tour de moulin à poivre autour des plantes, à renouveller après la pluie, ou comme proposé par une autre personne, planter une plante avec une forte odeur citronnée.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 21:02
il existe du répulsif pour chat dans les jardineries mais je ne sais pas ce que cela vaut.sinon,ils n'aiment pas la cannelle,vous pouvez essayer de planter des batonnets de cannelles au pieds de vos fleurs.la derniere solution c'est d'acheter un chien!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 15:18
Bonjour, La meilleure des solutions que j'ai trouvé c'est l'ultrason.Tu trouve ça sur interner sans probléme avec en + sur certains modèles sirène et lumière pour la nuit.Il est vrai qu'avec le traditionnel appareil qui fait aussi fuire les chiens et d'autres animaux suivant comme tu le régles.La seule chose à regarder , c'est si tu as une source électrique pas loin.Moi je fonctionne à piles rechargeable et je fais ça 2 fois par an dans la journée pour étre tranquille ensuite.Photo ci-jointe pour la pose.Tu tapes ultrason pour animaux sur ton moteur de recherche et voilà c'est trouvé. Bon travail Jean Jacques

58271429.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 13:46
Chez moi dans le midi, les gens placent des bouteilles d'eau pleine et bouchées là ou ils ne veulent pas que les chats viennent... Et bizarement les chats ne viennent pas....
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 17:34
Bonsoir,
Je viens de regarder les réponses à votre problème et le fou rire m'a pris car
heureusement ce n'est la fleurs de votre chatte qui a des problèmes , car je cite :
le poivre
la moutarde
l'arrosage*
la cuillière etc ça ferait un gros désordre .
Amicalement pour en rire avec une photo

Jean Jacques
0
pfft toi tu as les idees mal placees et nous ont en a ras le bol des chats qui viennent uriner sur nos terrasse bonjour les odeur surtout quand on a prevu de manger a l exterieur!!
0