Quelqu'un a-t-il déjà crée une toiture végétalisée sur un cabanon de jardin ?

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 23:03
quelqu'un a-t-il déjà crée une toiture végétalisée sur un cabanon de jardin ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 09:21
si je comprend bien la question, il ne s'agit pas de faire grimper des plantes sur le cabanon mais plutôt d'y installer à même le toit, une végétation sans entretien ou presque ! Pour cela il faut placer un feutre anti-condensation sur le toit en place avec ou pas une couche d'isolation, puis d'effectuer une étanchéité parfaite (bâche à bassin par exemple). Sur cette bâche, vous placez une couche de bidim ou deux ou trois couche de voile de forçage, histoire d'amortir d'éventuel choc ou poinçonnement contre la bâche. placez ensuite un système de drainage comme du delta MS utilisé pour drainer les sous-sol de maison (c'est une bâche rigide avec des alvéoles) vous pouvez maintenant verser de la terre avec un peu de terreau. Pour le végétalisation, si vous avez un pied de sedum chez vous, prenez en des morceau, coupez les finement avec un couteau (faite un émincé de sedum, pour les cuisinières) mélanger celui avec du terreau ou du sable et semez le à la volée comme du gazon, sur la toiture, arrosez uen pluie pour plomber le tout. Ensuite prenez un chaise longue et regardez pousser. Ca parait compliqué mais en fait c'est très simple et surtout très logique. (vous pouvez également mettre uniquement la bâche et la terre mais les risques de fuite et de pourrissement du toit exstant et bcp plus élevé.) bon courage! OZ
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 23:03
oui mais bon, pour que la terre tienne elle à "interet à en avoir envie" car sur votre bâche rigide si il y a une bonne pluie vous pouvez récolter dés la plantation mais....en bas de la maison!.Il faut le même systéme que mural mais avec une isolation en évitant les espéces ayant un systéme racinaire trop ligneux.J'ai fait moi avec de l'évrite avec simplement de l'ampélopsis.Résultat garanti!
0