Cherche gants spéciaux pour cactus [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 28 avril 2010 à 18:12
ras-le-bol d'avoir des épines plein les doigts quand on s'occupe de cactus !!
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
bonjour, j'ai une vingtaine de cactus et certains sont très piquants, lourds et difficiles à manipuler. Les gants conseillés par les autres internautes sont un choix logique mais personnellement je n'en utilise pas car je trouve que des gants épais limitent trop les mouvements des mains. Si un cactus tombe ou est trop malmené il risque de s'abimer et éventuellement commencer à dépérir pour finalement pourrir ... J'ai vécu en Angleterre et voici la technique des anglais qui, comme vous le savez certainement, sont de grands mordus du jardinage. Je porte des gants de jardinage classiques et j'entoure mes cactus de papier journal (plusieurs feuilles superposées) pour les rempoter; en fait, je ne fait qu'exercer une pression limitée sur le cactus car mes mains se concentrent sur la tenue du papier journal surtout. Au besoin, je me fais aider par mon mari qui alors agite le pot pour faciliter "la sortie" du cactus. Il n'y a pas de demie mesure avec les cactus, on les adore ou on les hait ! les fleurs de cactus sont d'une rare beauté même si certaines ne durent que 24 heures... bonne culture à vous.

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5524 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

trouve chez Mr bricolage des gants pour rosiers exellents pour cactus

christian 89

-
bonjour , j'ai trouvé la solution pour manipuler les cactus sans se piquer avec une pince a cornichons en bois c'est pratique et cela n'abime pas les cactus qui sont fragiles.bonne culture , Sabine
-
j'utilise aussi du papier journal plié plusieurs fois de façon à former une bande, pour manipuler les plus petits, pour les plus grands j'ai opté pour les gants à rosier, j'en suis très contente, pour le moment aucune épine ne les a percé, sinon j'ai vu sur un site qu'on pouvait utiliser un morceau de chambre à air pour remplacer le papier journal quand la feuille devient trop petite pour le cactus bonne culture
-
Un grand merci à tous pour votre réponse sur les gants" spécial cactus" ! J'ai dépoté avec plusieurs feuilles de papier journal et ça s'est très bien passé ! en fait, j'en avais 2 et j'ai tout enlevé car ils devenaient très envahissants.
-
salut ! si les cactus sont de petites tailles ,c'est simple vous avez déjà de bonnes réponses devant vous 'comme pour les gants de bricolages ,des petites tenailles en acier.....mais pour les cactus de grandes tailles (plus 1m50cm) et afin de cuellir son fruit utiliser une manche muni d'une ouverture (ouverture ne dépasnt pas le gros calibre du fruit )une fois le fruit enveloppé dans le creux de l'ouverture ,il suffit de tourner la manche 1 ou 2 fois et le fruit est arraché de même pour les autres parties de la plante .j'espère vous satisfaire bon courage. med badaoui

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Merci
Des gant de boxe!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme