Cherche gants spéciaux pour cactus
Résolu
A voir également:
- Gants pour cactus
- Gant pour cactus - Meilleures réponses
- Gants special cactus - Meilleures réponses
- Rempoter cactus avec terreau universel - Guide
- Cactus de noël dehors ou dedans - Accueil - Plantes grasses, succulentes
- Cactus balcon - Guide
- Cactus humidité - Accueil - Plantes d'intérieur
- Cactus de noel blanc - Guide
2 réponses
bonjour, j'ai une vingtaine de cactus et certains sont très piquants, lourds et difficiles à manipuler. Les gants conseillés par les autres internautes sont un choix logique mais personnellement je n'en utilise pas car je trouve que des gants épais limitent trop les mouvements des mains. Si un cactus tombe ou est trop malmené il risque de s'abimer et éventuellement commencer à dépérir pour finalement pourrir ... J'ai vécu en Angleterre et voici la technique des anglais qui, comme vous le savez certainement, sont de grands mordus du jardinage. Je porte des gants de jardinage classiques et j'entoure mes cactus de papier journal (plusieurs feuilles superposées) pour les rempoter; en fait, je ne fait qu'exercer une pression limitée sur le cactus car mes mains se concentrent sur la tenue du papier journal surtout. Au besoin, je me fais aider par mon mari qui alors agite le pot pour faciliter "la sortie" du cactus. Il n'y a pas de demie mesure avec les cactus, on les adore ou on les hait ! les fleurs de cactus sont d'une rare beauté même si certaines ne durent que 24 heures... bonne culture à vous.
24 avril 2010 à 03:31
24 avril 2010 à 11:39