J'ai un cactus qui avait noirci. Je l'ai coupé,et le voilà bien reparti ! [Résolu]

-
J'ai un cactus qui avait noirci. Je l'ai coupé,et le voilà bien reparti ! Dois-je le laisser sur le balcon fermé ou le rentrer ? Comment l'arroser ?

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
peu d'arrosage et peu d'engrais

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5668 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour! Ca n'est pas un cactus, mais une euphorbe. Il faut savoir que les euphorbes ont une sève de type latex, très corrosive et toxique. Originaire d'Afrique centrale, cette espèce craint le froid et doit être rentrée impérativement à l'abri pendant l'hiver. Pour savoir si la plante peut rester en balcon fermé, il faudrait savoir quelle est la température minimale qu'elle subirait pendant l'hiver. En véranda, essayer de maintenir une T° au-dessus de 12 °C et ne pas arroser pendant tout l'hiver. En appartement, éviter de trop chauffer et arroser une fois par mois. Toujours apporter beaucoup de lumière. Les taches noires sont peut-être dues au froid associé à l'humidité. Reprendre les arrosages au printemps si on prévoit que les T° seront supérieures à 17 °C pendant plusieurs jours. Toujours attendre que la terre soit sèche pour arroser de nouveau. Ajouter de temps en temps un peu d'engrais pauvre en azote et dilué 2 à 3 fois par rapport à la dose préconisée pour les plantes vertes, mais jamais par fortes chaleurs. Un mélange bien drainé lui convient bien (mélanger sable, petits graviers, un peu de vrai terreau, mais surtout pas de tourbe!). Bonne chance! François
0
Merci
je suppose que François veut dire qu'il faut donner à une cactée les conditions de pousse originelles!...c'est à dire dans un substrat conséquent sans matiéres acides pouvant assurer la rémanence de l'humidité(tourbe).En gros votre plante était trop arrosée et/ ou pas assez exposée d'où l'apparition du pourridié.Attention au gel cet hiver une cactée étant par essence remplie d'eau! cordialement,
0
Merci
le rentrer il est beau